Au nord de la Sardaigne, à deux pas de la Costa Smeralda et des très huppées Porto Cervo et Porto Rotondo, le groupe familial Delphina (hôtels et villas 4 et 5 étoiles) mêle avec brio authenticité sarde et luxe discret. Dans son escarcelle, 8 lieux d’exception au goût de paradis.

Cap sur le Resort Valle dell’Erica Thalasso & SPA et l’Hotel Capo d’Orso Thalasso & SPA, deux des joyaux de la collection, accessibles en à peine plus d’une heure de vol depuis Genève. Immersion premium et sauvage garantie au cœur d’une végétation méditerranéenne luxuriante.

En famille à Valle dell’Erica Thalasso & Spa cinq étoiles

Oubliez le bling-bling, ici, le luxe se vit au rythme de la nature, dans un parc méditerranéen de carte postale de 28 hectares où l’on a peine à distinguer les 273 chambres, noyées dans la végétation. Un resort XXL, certes, mais pensé dans les moindres détails pour préserver l’intimité de ses hôtes. Pari réussi même en haute saison ! Des allées pavées bordées de maisonnettes construites en pierre du pays, le granit, et n’excédant pas un étage, relient les différents pôles du resort. Il suffit de héler une voiturette de golf pour se rendre d’un point à l’autre, ou encore mieux, de flâner à travers le domaine fleuri pour s’enivrer du parfum du jasmin, du romarin, et s’émerveiller des cascades de bougainvillées éclatantes ou de fleurs blanches. L’émotion se fait plus intense à chaque enjambée, à chaque coup d’œil.

L’éblouissement se poursuit le long des 1400 mètres de littoral que couvre Valle dell’Erica : une eau aux nuances oscillant du turquoise au translucide, une succession de mini-criques et de plages de sable blanc sur lesquelles sont échoués des rochers de granit polis par les vagues, et des petits coins aménagés de transats et parasols çà et là rien que pour le plaisir du farniente, clin d’œil à l’art de vivre italien. Et pour retenir encore un peu plus le temps, cap sur Li Zini, le restaurant les pieds dans l’eau à ne manquer sous aucun prétexte, pour un déjeuner ensoleillé ou en version ultra romantique à la lueur des bougies pour le dîner. On chavire !

À la carte des sept restaurants, les produits sardes sont à l’honneur, soigneusement sélectionnés auprès de producteurs voisins, qui fournissent parfois en exclusivité les cuisines de l’établissement. Un souci d’authenticité qui s’inscrit dans l’engagement du groupe Delphina Hotels & Resorts en faveur d’une agriculture locale et durable. Un engagement environnemental salué par chaque année depuis 2019 par le titre de « Resort le plus green d’Europe ». Qu’il s’agisse d’un buffet (gargantuesque) ou d’un service à la carte, on est bluffé par la variété, autant que par la qualité des mets proposés.

Quatre piscines avec vue panoramique sur les îles de l’Archipel de La Maddalena ; Spa avec quatre piscines d’eau de mer chauffées, sauna, hammam et soins à la carte ; parcours fitness, padel, cours collectifs de yoga, pilâtes et de cuisine sarde ; musique live le soir… les journées filent à vitesse grand V.

Un « maxi » mini-club qui accueille les enfants de 4 à 13 ans et déploie une multitude d’activités avec en point d’orgue l’aventure Robinson Crusoé et bivouac sur la plage d’une crique voisine, que les explorateurs atteignent en canoé. Une destination qui chouchoute les familles, entre nature préservée et services haut de gamme.

hotelvalledellerica.com

En amoureux à Capo d’Orso

À quelques encâblures de là, à l’Hotel Capo d’Orso Thalasso & SPA, joyau labellisé Leading Hotels of the World, l’ode à la Sardaigne se décline en version encore plus exclusive. Une petite pépite perchée entre ciel et mer au cœur d’une végétation omniprésente mêlant oliviers, genévriers et jasmin, avec des points de vue à couper le souffle sur les îles de La Maddalena.

Ici, dans l’un des sites les plus paradisiaques du nord de la Sardaigne, l’impression d’être coupé du monde est totale, complétée par une gamme de prestations 5 étoiles : 80 chambres et suites, 3 restaurants dont le bien nommé L’Île Flottante, suspendu au-dessus des eaux turquoise de la méditerranée qui invite à des tête-à- tête romantiques, une marina privée pouvant accueillir des yachts jusqu’à 60 mètres, un centre thalasso & spa, et un parcours de golf panoramique 9 trous.

Un écrin pour s’adonner à l’art de vivre méditerranéen avec solariums en bois situés directement sur l’eau, équipés de matelas et serviettes de plage, et des hamacs cachés dans les jardins au détour des sentiers, pour une version encore plus immersive, en symbiose totale avec la nature.

Un refuge confidentiel où l’élégance se fond dans la nature et le luxe se vit au rythme du soleil et des embruns.

hotelcapodorso.com

delphinahotels.fr

Tags : vacances · italie · mer