Clarins inaugure sa première Glow House, une parenthèse beauté rétro-chic
C’est au Mas Candille, établissement iconique de la Côte d’Azur posté à quelques enjambées du vieux village pittoresque de Mougins, que Clarins a récemment dévoilé sa toute première Glow House. Un havre de quiétude pensé autour des thèmes de la beauté et du soleil dans une ambiance rétro-chic.

À l’issue d’une transformation complète, la bastide emblématique de la Côte d’Azur nichée au cœur d’un parc de 4 hectares, a rouvert ses portes l’été dernier. Conçu comme une destination bien-être, l’établissement marque l’entrée de Clarins dans l’univers de l’hôtellerie. Une première pour la maison de cosmétiques fondée il y a 7 décennies, qui s’est associée pour l’occasion à l’entrepreneur Jean-Philippe Cartier, amoureux du patrimoine français et doté d’une solide expérience dans l’hôtellerie de luxe.

Entre Provence et Californie
Un petit bijou de 46 chambres et suites lovées dans un jardin méditerranéen aux allées embaumées par les parfums de fleurs que l’on doit à l’architecte décorateur franco-mexicain Hugo Toro. Du Mas Candille d’avant, il ne reste plus grand-chose : « J’ai voulu redonner à l’hôtel une véritable allure de mas provençal, tout en y ajoutant une touche américaine pour le faire aussi ressembler à une grande villa californienne ».

Outre la bastide d’origine qui abrite la réception, 19 chambres, et depuis quelques mois le très en vogue restaurant Le TIGrr, où les saveurs asiatiques se mêlent à une ambiance musicale vibrante qui se diffuse jusque sur la terrasse cernée de spectaculaires pins centenaires, de nouvelles infrastructures ont vu le jour dans le parc : deux bâtiments destinés aux suites et une orangerie dédiée aux séminaires, activités sportives et kids club l’été. L’espace piscine, avec son restaurant Le POOL, cœur vibrant du domaine est un lieu empreint de nostalgie chic, presque cinématographique, qui évoque les collines d’Hollywood où l’on vient pour chiller, boire un verre au coucher du soleil ou se délecter d’une cuisine aux accents provençaux, et autres propositions healthy développées par Clarins.



Double expérience sensorielle
C’est dans cet écrin de sérénité que Clarins a dévoilé sa toute première Glow House, une expérience holistique mêlant soins experts, relaxation, sport et nutrition. On embarque pour un Glow Trip sur mesure, décliné en deux ou quatre jours, selon l’envie et l’objectif : Reset & Glow, Shape & Glow, Beauty & Glow… À chacun son glow !
Après une consultation individuelle, la spa praticienne délivre un programme personnalisé. Le voyage sensoriel commence dans l’une des cabines de soin, toutes prolongées de terrasses privées ouvertes sur la piscine et les collines de Grasse, se poursuit à volonté entre sauna, hammam ou bain froid, ou encore dans les espaces de relaxation.


L’occasion d’expérimenter l’art du toucher Clarins – une méthode exclusive 100% manuelle composée d’un enchainement presque chorégraphié de gestes précis et ciblés –, les formules de soin conçues à partir d’extraits de plantes et d’huiles essentielles ultra concentrés, et les technologies de LED’s à infrarouges dernier cri à l’image de la très futuriste « Capsule Glow ».
Puis la journée s’étire autour de la sublime piscine du Spa, un bassin chauffé de 25 mètres, où transats vintage, parasols à franges et murs terracotta rappellent l’âge d’or de la French Riviera des années 70. À tout moment, on s’attend à voir surgir Sophia Loren ou Romy Schneider et Alain Delon.

Le Mas Candille et sa Glow House by Clarins, une parenthèse enchantée dont on repart avec une seule envie… y revenir, encore et toujours.
mascandille.com