Taylor Swift va sortir un film : tout ce qu’il faut savoir
La rumeur remonte à 2022 et de nouvelles informations ont dernièrement été dévoilées. Petit point.
En 2022, il a été annoncé que Taylor Swift réaliserait son premier long-métrage en partenariat avec Searchlight Pictures. À l’époque, le studio avait déclaré dans un communiqué : « Taylor est une artiste et une conteuse unique en son genre. C’est une véritable joie et un privilège de collaborer avec elle alors qu’elle se lance dans cette nouvelle aventure créative et passionnante. »
Cet été, des rumeurs ont circulé au sujet de nouveaux scénaristes rejoignant le projet, mais une source ayant parlé à E! News le 8 août les a démenties, précisant que la pop star était l’unique auteure du scénario.
Voici tout ce que l’on sait jusqu’à présent.
La production du film de Taylor Swift a-t-elle commencé ?
Aucune annonce n’a encore été faite concernant la mise en production de son long-métrage. Cependant, en août 2025, les fans ont remarqué l’apparition d’une section intitulée Directed Projects sur son site officiel, regroupant plusieurs clips que Swift a écrits et/ou réalisés.
is anyone else incredibly intrigued by the directed projects sort of section of her website pic.twitter.com/oVtzJEtzEU
— chloe ???? (@chloemails_) August 13, 2025
Cela semble en effet être l’endroit idéal pour annoncer de futurs courts ou longs-métrages réalisés par l’interprète de 1989.
Qui jouera dans le premier long-métrage de Taylor Swift ?
Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée concernant le casting. Mais Taylor Swift aime surprendre et semble avoir l’embarras du choix parmi les talents qu’elle dirige déjà dans ses clips. L’une de ses réalisations les plus longues, le clip–court-métrage de la nouvelle version de dix minutes de « All Too Well » (2012), mettait en scène Dylan O’Brien (Teen Wolf) et Sadie Sink (Stranger Things).
Qu’a dit Taylor Swift à propos du film ?
Pas grand-chose pour le moment, mais elle s’est exprimée sur la réalisation. Après avoir présenté son court-métrage All Too Well en 2022 au Tribeca Film Festival, Swift a évoqué son processus de création :
« Je crois que je me suis donné la permission de franchir complètement le pas vers la réalisation d’un court-métrage narratif, car ce n’est pas un clip ; nous avons tout abordé différemment. Vous savez, en tournant en 35 mm et à travers toutes les décisions prises pour créer ces personnages et plonger dans cet univers. »
Autrice : Aimée Luktin
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.