Balmain choisit une Suissesse pour incarner sa collection hivernale 2025
Et pas n’importe laquelle. A 27 ans, Vivienne Rohner s’impose dans la nouvelle campagne de la maison française dévoilée jeudi. Une apparition qui confirme l’ascension fulgurante du mannequin zurichois sur la scène internationale.

Le regard perçant, le sourire furtif, l’aura toujours aussi énigmatique : Vivienne Rohner crève l’écran dans la nouvelle campagne de Balmain. Pour la vidéo de sa collection automne-hiver 2025, la prestigieuse maison française a en effet misé sur le mannequin suisse, sublimée à l’occasion par l’œil affuté du photographe allemand Juergen Teller.
Mise en scène dans une demeure de maître au style parisien, la Zurichoise évolue dans plus de dix silhouettes stylisées par Marie-Amélie Sauvé. Lesquelles oscillent entre mailles et cachemire ; une esthétique volontairement en rupture avec l’exubérance sculpturale à laquelle Olivier Rousteing a jusqu’alors habitué son public. Le directeur avait fièrement annoncé ce virage chez Vogue lors de la présentation de sa nouvelle collection hivernale à Paris, en mars dernier, confiant vouloir « créer une nouvelle douceur ».

Etoile suisse au firmament de la mode
C’est justement lors de ce défilé que la starlette de 27 ans faisait ses premiers pas pour Balmain. Une étape de plus dans une trajectoire déjà remarquable, pour celle qui, entrée dans le circuit en 2014 sans jamais avoir rêvé de mannequinat, révélait-elle en 2021, a rapidement conquis les plus grandes Maisons de luxe : Valentino, Mugler, Hermès, ou encore Chanel, dans laquelle elle s’est vue devenir muse de Virginie Viard. Avec Balmain, elle confirme un statut d’incontournable de la scène internationale.