La célèbre griffe marseillaise a dévoilé dimanche sa collection printemps-été 2026. En clôture du défilé, le mannequin Vivienne Rohner a captivé l’audience. Retour sur cette apparition remarquée et sur le parcours fulgurant du top.

Dimanche 29 juin, Jacquemus a conclu la Semaine de la mode masculine de Paris, printemps-été 2026, en investissant le château de Versailles. Si c’est le mannequin Loli Bahia, nouvelle coqueluche française des podiums couture, qui a ouvert le bal, c’est une homologue helvète qui s’est chargée de la conclusion : Vivienne Rohner.
C’est enroulée dans une robe colonne couleur sable, au tombé sculptural et à la sobriété radicale, que le mannequin zurichois a brillé. L’aura solennelle, le regard malicieux, elle a incarné avec brio la sensualité épurée, presque spirituelle d’une collection qui s’est voulue rendre hommage aux racines paysannes du fondateur de la Maison, Simon Porte Jacquemus.
Nouvelle étoile de la mode
Du haut de son mètre 85: la jeune brune est bien connue de l’industrie de la mode. Elle est même l’une des Helvètes les plus encensées de la Haute couture. Une reconnaissance confirmée par Models, la plateforme de référence en matière de modèles, qui l’a dernièrement nominée parmi les mannequins de l’année 2024 (MOTY), notamment après son passage remarqué en tant que seule modèle à représenter la Suisse lors du défilé historique de Victoria’s Secret en 2024.
Née en 1998 à Zurich, Vivienne Rohner a débuté sa carrière à seulement 16 ans, s’imposant rapidement comme la nouvelle étoile à suivre dans l’univers de la mode. Depuis, comme le rapporte The Fashionography, la Zurichoise désormais basée à New York défile régulièrement pour des marques prestigieuses telles que Chanel. Elle en est d’ailleurs devenue une muse sous la direction de Virginie Viard, ainsi que pour d’autres marques de renom de Salvatore Ferragamo à Mugler, comme un article de ELLE Suisse l’explique.