Kanye West et Bianca Censori font leurs courses en toute discrétion à Zurich

Samedi, le couple de stars a été aperçu au sortir d’une Coop de la Kreuzplatz. Visiblement peu enclins à se laisser filmer par les passants, il semble aujourd’hui privilégier une discrétion bienvenue, après les multiples frasques qui ont émaillé le début d’année du rappeur.

Lui, est tout de noir camouflé. Elle aussi, de la tête aux pieds. Avant de voir une autre scène sur laquelle cette dernière est, cette fois, habillée en blanc, mais aperçue de dos. Sur les nombreuses vidéos qui circulaient depuis plusieurs jour à travers les réseaux sociaux, difficile d’identifier clairement cet insaisissable duo. Il faudra attendre samedi 6 septembre pour qu’un article publié par Nau confirme la rumeur : Kanye West et Bianca Censori étaient bel et bien à Zurich dernièrement. Les journalistes du portail d’informations suisse affirment même avoir croisé le couple star dans un lieu des plus inattendus : une Coop, sur la Kreuzplatz, à 17h45, précisent-ils.

A la différence de Justin et Hailey Bieber, qui avaient fièrement affiché leur escapade romande en juillet dernier, Ye et sa compagne ont, eux, tout fait pour fuir les regards et les caméras des passants. « Arrêtez, s’il vous plaît », a même lâché le rappeur dans l’une des vidéos de fans qui tentaient de les filmer.

Discrétion après de multiples frasques

Nul ne sait ce qui a menés Kanye West et Bianca Censori en Suisse, encore moins s’ils y sont encore. D’autant que le couple ne communique quasiment plus sur leurs réseaux sociaux. Une discrétion probablement nécessaires depuis les frasques du début d’année de celui qui se prénomme désormais Ye : sur X, il avait multiplié les provocations et les publications antisémites durant plusieurs jours avant de soudainement disparaître. S’en est suivies des apparitions publiques polémiques, vêtu tantôt d’un costume du Ku Klux Klan, tantôt d’un de ses tee-shirts floqués d’une croix gammée. Une descente aux enfers qui semblait totale, renforcée par la rumeur d’une demande de divorce de Bianca Censori. Rumeur toutefois rapidement démentie par leur représentant auprès du Hollywood Reporter.

Ces nombreuses sorties de route s’expliquent en partie. En 2016, Kanye West avait annoncé avoir été diagnostiqué de troubles bipolaires. Selon Watson, des proches lui auraient notamment conseillés de se faire aider dans un établissement baptisé Privé-Swiss pour des « programmes de retraite de luxe cliniquement intense ». Ce que le principal concerné avait refusé, clamait-il sur X en révélant l’information.

Tags : Suisse · Zurich · people