Justin Bieber fait une balade surprise à Genève
Cela s’est passé mardi, sans crier gare et dans l’indifférence générale. « C’est fou », s’est ainsi étonnée la star canadienne, non sans une certaine satisfaction apparente, quelques jours après la sortie de son album tout aussi inattendue.
Près de 46’000 likes en moins de dix minutes pour une vidéo montrant la rade, le pont du Mont-Blanc et, en toile de fond, le lac Léman : pas de doute, nous sommes à Genève. Mais il suffit de patienter un tout petit peu pour comprendre que cet engouement tient surtout à la personne derrière la caméra : Justin Bieber.
Mercredi 16 juillet, aux alentours de minuit, le chanteur canadien a partagé sur Instagram une vidéo de lui à vélo, passant de la rive droite à la rive gauche de la ville quelques heures plus tôt. Tandis qu’il filme le paysage baigné par la lumière d’un coucher de soleil, d’autres cyclistes le dépassent sans sembler reconnaître la superstar révélée en 2010 par le titre « Baby ». « C’est fou ! », s’exclame-t-il en retournant la caméra vers lui, visiblement ravi de pouvoir circuler incognito dans un « si joli » contexte, poursuit-il, loin du chaos médiatique qui l’accompagne habituellement à l’étranger. Une joie qu’il a résumé en légende par une avalanche d’emojis à l’effigie du drapeau suisse.
Dans les commentaires, nombre sont les internautes à lui avoir souhaité la bienvenue, dont le finaliste de Top Chef, aujourd’hui membre des Grandes Tables de Suisse, Danny Khezzar.
Un retour musical qui met tout le monde d’accord
Justin Bieber n’a pas précisé les raisons de sa venue insoupçonnée à Genève. Celle-ci intervient néanmoins quelques jours seulement après la sortie toute aussi inattendue de son nouvel album, Swag, dévoilé vendredi 11 juillet. Composé de 21 titres intimistes, le projet explore plusieurs pans de la vie privée de la star : sa femme Hailey Bieber, son premier enfant né en août 2024, son père, les rumeurs de dépression et de ruine financière… Tout y passe.

Quatre ans après sa dernière sortie et presque aucune prise de parole publique dans l’intervalle, Swag marque un retour triomphal : avec 95,7 millions d’écoutes en 24 heures sur Spotify, l’opus enregistre le meilleur démarrage de toute la carrière de l’artiste, selon Charts in France.