Jaden Smith devient le premier directeur artistique des lignes masculines de Louboutin
Mercredi, le fils de Will Smith a pris les rênes des collections destinées aux hommes au sein de la prestigieuse Maison parisienne. Son premier arc créatif sera présenté en 2026.

C’est la nouvelle qui fait trembler l’univers mode. Mercredi 17 septembre, Jaden Smith a été présenté en tant que premier directeur artistique de la ligne « homme » de Christian Louboutin. En intégrant la Maison fondatrice des iconiques semelles rouges, le fils de Will et Jada Pinkett Smith, s’apprête à redéfinir les codes du luxe masculin avec la vision avant-gardiste que l’univers de l’art lui connaît bien.
Univers semblables
Une nomination chapeauté d’évidence. C’est du moins ce que Christian Louboutin, lui même, a confié à WWD : « Je cherchais quelqu’un qui crée pour l’amour de l’art, pas pour le profit. » Le designer français explique avoir vu en l’homme de 27 ans un esprit libre, généreux, humble et, surtout, un créateur dont l’univers résonne avec celui de Louboutin. Outre sa carrière d’acteur, Jaden Smith est en effet également encensé pour son rap expérimental et ses collaborations mode avant-gardistes.

Un tournant pour Louboutin
Jaden Smith supervisera ainsi quatre collections par an, incluant chaussures, maroquinerie et accessoires. Selon le New York Times, son premier acte consistera en une capsule exclusive, disponible dès janvier 2026 dans les boutiques Louboutin et en ligne. Puis, en septembre, il présentera sa première collection complète lors de la Fashion Week de Paris. Christian Louboutin a confié que leurs échanges créatifs ressemblaient à un « ping-pong d’idées » nourri par une « curiosité partagée ».
Avec cette nomination, la maison Louboutin marque un tournant dans l’histoire de sa mode masculine. Bien qu’elle propose une ligne masculine depuis 2011, avec des modèles emblématiques comme les Chambeliss ou les Greggo, la maison fondée en 2012 n’avait jamais confié sa direction artistique à une seule personne.
