Lundi, la prestigieuse Maison parisienne a annoncé s’unir au célèbre rappeur américain pour une raison précise, suivant ainsi le même pas que de nombreuses autres griffes de luxe.
C’est une nouvelle qui renforce encore plus l’union de l’univers du luxe et celui du rap. Lundi 8 juillet, Louis Vuitton a annoncé nommer Pusha T en tant qu’ambassadeur. Un poste qui, selon la prestigieuse marque française, « témoigne de son engagement envers l’art et d’un style personnel fort, tous deux faisant écho au dévouement de la Maison pour une expression unique dans la mode et la culture. »
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Enrichir les influences de la marque
En tant qu’ambassadeur de Louis Vuitton, Pusha T sera amené à « rassembler diverses influences culturelles pour enrichir l’univers de mode masculine [de la marque] ». La griffe parisienne s’est en effet dite séduite par les paroles « acérées » du rappeur américain évoluant dans le milieu de la musique depuis plus de 20 ans. Ces dernières reflèteraient « parfaitement l’engagement de Louis Vuitton envers un style personnel fort et une expression artistique unique »
La nomination de Pusha T intervient après sa participation au défilé Homme Printemps-Été 2025 à Paris. Cette invitation lui a été adressée par le nouveau directeur artistique « homme » de la Maison Pharrell Williams, qui s’avère également être un ami de longue date et collaborateur créatif.
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De nombreuses prestigieuses maison de mode tendent à s’allier à des figures emblématiques du rap. En 2021, Dior, par exemple, avait choisi Travis Scott pour représenter sa ligne masculine. Deux ans plus tôt, c’était Gucci qui collaborait avec Gucci Mane en faisant du rappeur le nouveau visage de leur campagne publicitaire. La même année, débutait le partenariat entre Versace et 2 Chainz comme ambassadeur. Une manière pour les marques de mode de capturer l’attention d’une audience plus jeune et plus diversifiée.
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