Miss Univers 2025 : la Suisse sera représentée par Naima Acosta
Samedi, la Tessinoise a été couronnée Miss Universe Switzerland 2025. Elle représentera l’Helvétie lors de la finale mondiale en novembre prochain.
Elles étaient 21 à concourir pour le titre suprême, une seule a finalement fait la différence. Samedi 27 septembre, Naima Acosta est devenue la nouvelle Miss Univers Switzerland. Lors d’une cérémonie au Kursaal Arena de Berne, la Tessinoise de 20 ans « s’est distinguée par son élégance, sa confiance et sa détermination », a annoncé le concours. Mannequin de métier, elle représentera ainsi la Suisse au prochain concours de Miss Univers.
Sur le podium, l’ont rejoint plusieurs concurrentes : la Fribourgeoise Lisa Barras, 19 ans, désignée première dauphine et la Genevoise Melina Malonga Matouba, 28 ans, qui a suivi en tant que deuxième dauphine.
Battre le record de 2006
Pour Naima Acosta désormais, direction la Thaïlande. Le 21 novembre, elle rivalisera avec près de 100 candidates internationales en vue du titre absolu : Miss Univers 2024. Fille d’un père mexicain et d’une mère suisse, rapporte 20 Minuten, elle succède ainsi à Laura Bircher, qui avait porté les mêmes responsabilités au sein de l’édition qui avait lieu au Mexique. La Nidwaldienne, alors âgée de 23 ans, n’étant néanmoins pas parvenue à se hisser parmi les 30 pays finalistes.
Dans l’histoire de Miss Univers, aucune ressortissante helvétique n’a jamais remporté le titre suprême. Le mieux que la Suisse ait obtenu est le titre de 2e dauphine, en 2006, grâce à la Lausannoise Lauriane Gillieron.