« Ami(s) », une comédie douce-amère signée Yasmine Char
Jeudi soir, la salle de l’Octogone à Pully (VD) affichait complet pour Ami(s), la nouvelle pièce de la talentueuse Yasmine Char. Un huis clos fin, tendre et lucide, porté par des comédiens remarquables et une mise en scène tout en justesse.

Salle comble dans la soirée de jeudi 30 octobre au Théâtre de Pully pour Ami(s), la nouvelle création de Yasmine Char. Celle qui quittera la direction de l’Octogone en 2026 signe une comédie douce-amère, fine et maîtrisée, mise en scène inventive de Sandra Gaudin. Dans une télécabine suspendue au-dessus du vide, deux hommes se font face : une star en crise et un admirateur maladroit. Un huis clos à la fois drôle et touchant, où l’humour, la tendresse et la lucidité s’entremêlent pour explorer ce besoin universel d’être vu, aimé, reconnu.

Finale surprenante
Yasmine Char s’inspire de ses années passées à l’Octogone, à observer les acteurs, leurs doutes et leur humanité. Les comédiens livrent une performance juste et nuancée, la chute finale surprend, et la chanson qui clôt la pièce apporte une touche de douceur inattendue.

Une création sincère et lumineuse, à l’image de Yasmine Char, qui offre au public un moment suspendu et profondément humain.
Théâtre de l’Octogone, Av. de Lavaux 41, 1009 Pully, Vaud – les 30, 31 octobre et 1er novembre à 20h30.