Antonin Tron : qui est le nouveau directeur artistique de Balmain ?

Le styliste français, fondateur du label Atlein, prend la direction artistique de Balmain après le départ d’Olivier Rousteing de la maison.
Balmain a annoncé ce mercredi 12 novembre la nomination du designer français Antonin Tron comme nouveau directeur créatif de la maison. Il succède à Olivier Rousteing, qui a quitté son poste au début du mois après quatorze ans à la tête de la marque.
Dans le même communiqué, Antonin Tron a tenu à remercier Rachid Mohamed et à saluer son prédécesseur Olivier Rousteing : « Je souhaite exprimer toute ma gratitude à Olivier, qui a transformé Balmain en la marque mondiale qu’elle est aujourd’hui. La maison possède une histoire véritablement inspirante. En son cœur, elle incarne le savoir-faire, la culture, la sensualité et l’élégance – une mode lumineuse, précise et audacieuse », a déclaré le créateur.
De Givenchy à Saint Laurent
Diplômé de la prestigieuse Royal Academy of Fine Arts d’Anvers, en Belgique, Antonin Tron a débuté sa carrière au sein de l’équipe homme de Louis Vuitton, avant de passer par les lignes féminines de Givenchy, Balenciaga et Saint Laurent.
En 2016, il fonde son propre label, Atlein, où il se distingue par ses robes drapées en jersey et, plus tard, par ses expérimentations autour de la taille et de l’architecture du vêtement. Avec cette marque, il remporte en 2018 le prix ANDAM du designer émergent.
Six ans plus tard, il collabore avec Khy, la marque de l’influenceuse et entrepreneure Kylie Jenner.
Désormais, Antonin Tron se consacrera exclusivement à Balmain, dont il présentera la première collection en mars 2026.
Auteur : Gabriel Monteiro
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/br. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.