Adele à l’affiche du nouveau film d’un célèbre créateur de mode
Plus d’un an après avoir annoncé se retirer des scènes musicales, la chanteuse britannique va tourner en tant qu’actrice dans le prochain film de Tom Ford. Voici ce que l’on sait.
Dix ans après avoir quitté le 7e art, Tom Ford refait parler de lui. Selon Variety, le créateur de mode devenu cinéaste prépare un nouveau projet ambitieux : porter à l’écran La Voix des anges (1982), le roman d’Anne Rice. Pour cette adaptation, il s’entoure d’un casting impressionnant, où l’on retrouve Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, Owen Cooper… et une invitée inattendue : Adele.
La chanteuse britannique, qui avait annoncé en 2024 mettre sa carrière musicale en pause après sa résidence à Las Vegas, s’apprête ainsi à faire ses premiers pas en tant qu’actrice. Jusqu’ici, sa contribution au cinéma se limitait à l’interprétation de la bande originale du tonitruant Skyfall (2012).
Sortie en 2026
Si l’intrigue du film reste encore confidentielle concernant son personnage, le synopsis est déjà connu. Toujours d’après Deadline, l’action se déroule dans la Venise du 18e siècle et suit deux jeunes hommes issus de milieux opposés, l’un paysan, l’autre noble, tous deux attirés par le monde de l’opéra. Entre rivalités, quêtes d’identité et passions contrariées, l’histoire explore les grands thèmes chers à Anne Rice.
Tom Ford supervise chaque étape du projet, du scénario, à la mise en scène jusqu’à la production du film via sa société Fade to Blake. La production en est d’ailleurs encore à ses débuts, répartie entre Londres et Rome. Le tournage est prévu pour mi-janvier, avec une sortie annoncée pour la fin de l’année 2026.