Miu Miu s’associe à Uno pour un jeu de cartes ultra mode

Jeudi, la griffe chérie de la Génération Z a annoncé son alliance avec l’un des jeux de société les plus populaires au monde. Résultat : un coffret redesigné pour collectionneurs avertis, et une promesse qui tombe à pic pour Noël.

On pensait qu’un simple jeu de cartes ne pouvait pas vraiment connaître de révolution esthétique. Cette nouvelle collaboration prouve le contraire. Jeudi 11 décembre, Miu Miu a dévoilé un coffret pour lequel personne n’était prêt : une version remasterisée du Uno par l’électrisante maison italienne.

36 fois plus cher que le jeu original

Créé et produit exclusivement par Miu Miu, ce set en édition limitée propulse le Uno au rang d’accessoire ultra mode. Au programme : un jeu complet revisité avec des illustrations graphiques inédites, pensées pour épouser l’esthétique contemporaine et espiègle de la marque de luxe préférée de la Génération Z.

Le tout est présenté dans un étui en cuir de veau souple, teinte « cognac/palissandre », rehaussé d’un logo contrastant et fermé par un rabat à pression. Un écrin minimaliste mais furieusement chic, livré dans un emballage spécial qui confirme son statut d’objet de collection. Et Miu Miu l’assume pleinement : cette création n’est pas un gadget, mais une pièce « iconique » destinée aux « collectionneurs », souligne-t-elle. Ces derniers peuvent ainsi s’offrir le précieux sésame pour la modique somme de 470 francs. Le jeu original signé Mattel, lui, coûte 12.95 francs.

Livraison avant Noël

Avec un tel prix, le coffret Uno x Miu Miu s’inscrit dans cette lignée d’objets de luxe qui questionnent la valeur émotionnelle que l’on attribue aux choses du quotidien – une mouvance dernièrement adoptée par Hermès, qui a présenté mardi 10 décembre des pansements de luxe.

Ici, Miu Miu, petite sœur de Prada, ne vend donc pas seulement un jeu. Elle vend une esthétique qui va très certainement créer la frénésie et l’idée délicieusement absurde de dégainer un Uno parfaitement assorti à son sac matelassé.

Pensé pour la période des fêtes, le coffret devrait arriver à temps sous le sapin : Miu Miu promet en effet que toutes les commandes passées avant le 19 décembre 2025 seront livrées avant le 24, à la veille de Noël.

Tags : collaboration · jeu · Luxe · italie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Statistiques

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.