Sephora annonce l’ouverture de son premier magasin suisse à Genève

Mardi, la très populaire chaîne de cosmétiques a annoncé s’émanciper des grandes surfaces. En février 2026, elle inaugurera son premier magasin indépendant au cœur de la Cité de Calvin. De nouvelles marques de renom seront mises à l’honneur, accompagnées d’événements exclusifs visant à célébrer le Jour J.
En 2016, les beauty addicts de Suisse découvraient à Genève les produits du tonitruant Sephora. Néanmoins, seulement sous la coupole des magasins Manor ou plus tard à l’intérieur de centres commerciaux tels que Balexert. À l’époque, la célèbre chaîne de cosmétiques annonçait vouloir « ouvrir six ‘magasins’ supplémentaires dans la région d’ici la fin de l’année, avant de s’attaquer aux marchés alémanique et italien », rapportait alors Bilan. Dix ans et des milliers de points de vente diffusés à travers une trentaine de pays plus tard, Sephora signe une nouvelle révolution helvétique.
Mardi 16 décembre, la marque française a annoncé l’ouverture de son premier magasin indépendant en Suisse. Pour cette première nationale, qui la sort des grandes surfaces, le choix s’est porté sur Genève. Rendez-vous pris au cœur de l’emblématique rue de la Croix-d’Or 19. « Ce magnifique emplacement, situé au centre de la ville, offrira une expérience beauté incomparable », déclare dans un communiqué Björn Überschär, directeur général pour les magasins Sephora au Danemark, en Allemagne, en Suède et en Suisse.
« Incomparable » parce que, pour la première fois dans le pays, les produits de Sephora seront déployés sur une surface de 318 m2. La marque indique que ce format permettra un design plus « immersif, premium et épuré » ainsi que l’élargissement des exclusivités « Only at Sephora ».
Patrick Starrr et Kristina Bazan
Pour marquer ce lancement inédit, Sephora enrichit ses rayons de nouvelles marques : One/Size, la marque du célèbre YouTubeur beauté Patrick Starrr, Aestura, le numéro 1 dermocosmétique recommandé par les dermatologues en Corée, Glowery, la pépite skincare plébiscitée par la Génération Z, « et d’autres lancements et surprises exclusives seront dévoilés uniquement en magasin, à l’occasion de l’ouverture », ajoute la chaîne française.
L’ouverture du premier magasin suisse à Genève est prévue le vendredi 13 février 2026. La journée sera ponctuée de nombreux événements exclusifs et d’invités spéciaux, parmi lesquels les noms de Cyril Metzger, acteur franco-suisse récompensé en 2025 par le Prix Swissperform pour son rôle principal dans la série Winter Palace, et de Kristina Bazan, célèbre chanteuse et première blogueuse suisse, ont déjà été dévoilés.
Fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud, Sephora a été rachetée en 1997 par LVMH. Un rachat qui a permis à la chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française d’ouvrir, en quelques années, près de 3000 points de vente à travers 34 pays dans le monde avec un assortiment de 250 marques. Selon Luxury Tribune, Sephora génère aujourd’hui un chiffre d’affaires estimé à environ 10 milliards d’euros.
Sephora, rue de la Croix-d’Or 19, 1204 Genève, dès le 13 février 2026, sephora.ch