Les gants en cuir font toute la différence cet hiver : nos idées looks pour les styliser
Histoire de compléter votre tenue hivernale comme la plus grande connaisseuse mode.
En plein hiver, conjuguer chaleur et style est souvent un vrai casse-tête. C’est là que les gants en cuir s’imposent comme un allié incontournable. À la fois ultra-pratiques pour garder les mains bien au chaud et naturellement élégants, ils apportent instantanément de la profondeur à une silhouette hivernale.
Enveloppant délicatement les mains glacées tout en structurant la ligne et le geste, les gants en cuir affinent la silhouette et signent le look. Bien choisis et bien associés, ils deviennent un véritable statement style.
Opter pour un béret bordeaux
Pour donner du caractère à un look du quotidien, tout se joue souvent dans les détails. L’harmonie entre les accessoires peut instantanément élever une tenue, lui apporter de la cohérence et une allure parfaitement maîtrisée.
Prenez par exemple l’association d’un béret bordeaux, de lunettes de soleil et de gants : des matières différentes, mais un même ton qui crée un équilibre subtil. Preuve qu’un simple accessoire peut devenir l’atout clé, celui qui structure l’ensemble du style et en définit l’ambiance.
Harmoniser avec ses chaussures
L’hiver est aussi la saison idéale pour multiplier les superpositions et s’autoriser toutes les expérimentations stylistiques. Des pièces qui paraissent ordinaires portées seules peuvent, une fois associées, révéler une toute autre allure.
Si vous hésitez sur les bons accords, une règle simple et efficace s’impose : harmoniser le ton des chaussures avec celui des gants. Cette astuce facile permet de structurer naturellement la palette de couleurs et de composer un look élégant, sans effort ni fausse note.
Casser la texture
Superposer des pièces en cuir peut sembler risqué, voire excessif, mais c’est en réalité une technique de styling qui apporte une allure singulière et ultra-moderne. Associer une veste en cuir, des gants et un sac dans la même gamme de tons permet de jouer sur la brillance subtile du cuir, créant un fil conducteur visuel et une belle impression d’unité.
La clé de l’équilibre ? Introduire une jupe ou un pantalon dans une matière différente pour casser la texture. Cette variation évite d’alourdir la silhouette et insuffle une touche de fraîcheur et de légèreté à l’ensemble.
Associer à une robe
Les gants en cuir longs suffisent à eux seuls à instaurer une aura résolument envoûtante. Associés à une robe sans manches, le contraste entre la longueur des gants et la peau dévoilée crée un effet dramatique, tout en soulignant la pureté de la silhouette.
En optant pour des teintes neutres comme le noir, le charbon ou le brun foncé, la puissance de la couleur vient renforcer l’allure : un style à la fois minimal et intensément marquant.
Oser le rouge vif
S’il y a bien une saison où le rouge brille de mille feux, c’est celle des fêtes de fin d’année. Cette couleur intense illumine le teint et insuffle instantanément de l’énergie à une silhouette. Et bonne nouvelle : adoptée par petites touches — comme des gants —, elle devient un accent fort sans jamais en faire trop.
Associer des collants colorés et des gants en cuir rouge dans un jeu de ton sur ton permet d’élever immédiatement le niveau du look. Une combinaison idéale à garder en tête pour composer une tenue de Noël à la fois chic et affirmée.
Se pencher sur des couleurs pop
Le noir et le brun restent des valeurs sûres, mais oser des gants en cuir colorés peut instantanément réveiller l’ensemble du look. On peut miser sur une seule teinte pour une allure cohérente, ou jouer l’audace en mixant plusieurs couleurs pour un véritable jeu chromatique plein d’esprit.
Quelle que soit l’option choisie, les gants deviennent l’élément clé qui donne le rythme au style. N’oubliez pas : un choix un peu plus audacieux suffit parfois à insuffler énergie et modernité à toute une silhouette.
Autrice : Kim Young-jae
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.co.kr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.