4 adresses pour un week-end original à Zurich
Musées de premier plan, adresses gourmandes, quartiers créatifs, cafés chaleureux: Zurich se dévoile au fil des rues et des envies. La ville change de tempo d’un quartier à l’autre et on se laisse porter .
Art et culture
À Zurich, on passe très vite d’un quartier à l’autre et les musées suivent le même mouvement. Depuis la vieille ville, quelques minutes suffisent pour rejoindre la Kunsthaus qui abrite l’une des plus grandes collections d’art de Suisse. En redescendant vers la gare, autre étape, le Musée national suisse. Puis le décor change encore en allant vers le Migros Museum für Gegenwartskunst. L’artiste sud-coréenne Haegue Yang y expose ses œuvres jusqu’au 18 janvier. Le soir venu, changement de rythme: la Tonhalle pour la musique classique, le Moods pour le jazz et les sons actuels.

Gastronomie
Ici les journées s’égrènent au gré des pauses gourmandes. Pour un brunch ou un petit-déjeuner on file chez Être ou chez Bakery Bakery. À midi, on s’installe volontiers au Drei Stuben connu pour ses plats simples et généreux. Le soir convivialité assurée chez Gül, un restaurant turc qui ne vous laissera pas indifférent. Zurich compte également de nombreuses tables étoilées, de quoi ravir les gourmets. Entre deux découvertes culinaires, on s’arrête chez Babus, Mame, Nude ou Sprüngli, quelques-uns des cafés les plus fréquentés de la ville.

Shopping
Le shopping ne se limite pas aux vitrines de la Bahnhofstrasse. On quitte les grands axes pour rejoindre le Viadukt, ancien passage ferroviaire devenu enfilade de boutiques et de concepts locaux. À proximité, on trouve aussi les célèbres sacs Freitag, fabriqués à partir de bâches recyclées. Les rues d’Europaallee et de Lagerstrasse complètent le tableau pour retrouver l’esprit créatif de la ville.
Bien-être et hébergement
Zurich offre mille façons de ralentir : flotter dans des bassins au-dessus des toits au Hürlimann Spas, hammam au Stadtbad. On découvre le bateau sauna ou les bains d’hiver, deux rituels bien ancrés dans les habitudes locales. Pour la nuit, on pose ses valises au Marktgasse ou au Signau House & Garden, l’accueil y est magique…
