« Je n’en ai jamais vraiment parlé » : Cynthia Erivo répond aux rumeurs de couple avec Ariana Grande
Mardi, l’actrice a levé le voile sur plusieurs questionnements autour de sa relation avec celle à qui elle donne la réplique dans Wicked.
Lors de la tournée promo de Wicked (2024) et de sa suite Wicked: For Good (2025), les stars Cynthia Erivo et Ariana Grande sont apparues quasi inséparables, côte à côte sur de nombreux tapis rouges et conférences de presse. Plusieurs séquences filmées ensemble sont devenues virales, les fans remarquant à quel point elles se tenaient proches et multipliaient les contacts physiques. Certains sont même allés jusqu’à imaginer une romance naissante… alors que l’interprète du tube « Supernatural » (2025) est en couple avec l’acteur Ethan Slater et que sa comparse partage sa vie avec l’actrice Lena Waithe.
Dans une nouvelle interview accordée à Stylist, Cynthia Erivo a réagi aux rumeurs, livrant au passage une réflexion lucide sur la manière dont les amitiés entre femmes sont souvent scrutées – et mal interprétées – par le public.
Du soutien avant tout
« Au début, je crois que les gens ne comprenaient pas comment deux femmes pouvaient être amies – proches, très proches – sans être amoureuses, a confié Cynthia Erivo. Je n’en ai jamais vraiment parlé, mais il y avait une étrange fascination autour de nous deux. Certains pensaient qu’on jouait un rôle pour les caméras, d’autres qu’on était en couple. »
La star de Broadway a poursuivi : « Je pense que c’est parce qu’on parle trop peu des amitiés platoniques profondes et authentiques entre femmes, alors qu’elles existent partout. On n’a pas l’habitude d’en voir devant les caméras, en public. Une relation avec un lien fort peut mettre les gens mal à l’aise ; on ne nous apprend pas que ce type de relation est bénéfique pour nous. »
Je n’en ai jamais vraiment parlé, mais il y avait une étrange fascination autour de nous deux.
Ariana Grande s’était déjà exprimée lors du podcast Good Hang animé par Amy Poehler, à propos de leur connexion, notamment à propos du fait qu’elles se tiennent régulièrement la main : « Oui, je fais ça. Je canalise beaucoup d’énergie par mes mains, donc je tiens toujours la main de quelqu’un, expliquait-elle. Je serre toujours quelque chose, comme vous le savez. Je suis constamment en train de chercher un point d’ancrage. » Ce, avant d’ajouter : « Oui, j’aime transmettre du soutien et de l’énergie… Je ne m’étais même pas rendu compte que c’était un truc, jusqu’à ce que ça arrive. »
L’artiste de 32 ans faisait référence à une interview accordée à Out, durant laquelle elle avait attrapé le doigt de Cynthia Erivo dans un moment un peu étrange où aucune des deux ne savait comment réagir : « Oui, parce que je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Je voulais juste apporter du soutien. Je me suis vraiment dit : oh mon Dieu. Et c’était agréable. C’était magnifique. Et ça l’était vraiment. »
Autrice : Aimée Lutkin
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/nl. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.