Voici la nouvelle bande annonce de la deuxième partie du film, qui sortira en novembre.
Wicked: For Good (2025) s’apprête à clore l’une des histoires les plus appréciées de Broadway sur grand écran, et elle sortira en fin d’année. La deuxième partie du film du réalisateur Jon M. Chu est en effet prévu le 21 novembre 2025, un an exactement après la sortie du premier film en salles dans le monde entier. Ce second acte reprend immédiatement là où la première partie s’était arrêtée : Elphaba assume pleinement son rôle de méchante sorcière de l’Ouest tandis que Glinda devient la principale propagandiste du Magicien. Aujourd’hui, les deux anciennes amies sont confrontées à une révolution politique qui est en train de remodeler Oz.
Le film explorera les thèmes plus sombres et plus complexes du deuxième acte de la comédie musicale, notamment les conséquences du pouvoir, le prix à payer pour défendre ce qui est juste et la dissolution de l’amitié. Nous verrons également les événements du Magicien d’Oz sous un angle totalement différent.
Qui apparaîtra dans Wicked: For Good ?
L’ensemble de la distribution originale est de retour, avec Cynthia Erivo et Ariana Grande dans les rôles d’Elphaba et Glinda, soutenues par Jonathan Bailey dans celui de Fiyero, Michelle Yeoh dans celui de Madame Morrible, Jeff Goldblum dans celui du Magicien, Ethan Slater dans celui de Boq et Marissa Bode dans celui de Nessarose.
De quoi parlera Wicked: For Good ?
Contrairement à la première partie, qui était principalement centrée sur l’université Shiz, Wicked : For Good dépasse le cadre universitaire. La suite s’étend à Oz alors que l’histoire suit le deuxième acte de la comédie musicale de Broadway, emmenant le public dans la ville d’Émeraude (où se déroule une grande partie du drame politique), au Munchkinland (où règne Nessarose) et dans diverses autres régions
du pays.
Alors que l’université Shiz a établi le monde et les relations dans le premier film, la deuxième partie explore le paysage politique et social plus large d’Oz à l’époque de la visite de Dorothy. Cette portée élargie a obligé la production à construire d’énormes ensembles pratiques sur plusieurs sites, en s’éloignant de l’environnement universitaire confiné pour présenter toute l’étendue de la géographie et de la politique d’Oz.

Jon M. Chu a déclaré à Vanity Fair que « l’essentiel de Wicked parle de ce qui se passe dans le deuxième film », ce qui suggère que si le premier film a établi le monde et les relations, la suite révélera le cœur émotionnel et thématique de l’histoire. « Nous voulons terminer cette histoire de manière à ce que ce magnifique souvenir de Wicked puisse réellement boucler la boucle et vous accompagner toute votre vie », a-t-il déclaré à VF. « Nous voulons que vous regardiez les deux films à la fin et que vous ayez l’impression que c’en était un depuis le début. »
Pour les fans qui attendent depuis des décennies de voir cette histoire adaptée au cinéma, l’attente est presque ainsi terminée.
Autrice : Julia Cancilla
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elledecor.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.