Givenchy se sépare de son directeur artistique

1 décembre 2023 · ELLE Rédaction

Après trois ans de bons et loyaux service, le styliste Matthew M. Williams quitte la célèbre Maison française. Son style basé sur des techniques de fabrication de pointe servira désormais une marque hongkongaise.

C’est une information exclusive relayée par WWD. Vendredi 1er novembre, le quotidien féminin a révélé que Givenchy et Matthew M. Williams ne collaboreraient plus ensemble. Le directeur artistique, qui quittera la Maison française dès le 1er janvier 2024, a remercié celle-ci dans un communiqué commun:

Diriger la direction créative de Givenchy était, comme je l’ai dit à mon arrivée en 2020 , ‘le rêve de ma vie’. Durant trois ans, je me suis efforcé de perpétuer l’héritage de Hubert de Givenchy tout en y apportant ma propre vision créative, et je tiens à remercier sincèrement le studio, Renaud de Lesquen et LVMH pour cette incroyable opportunité.

Matthew M. Williams, directeur artistique de Givenchy

Toujours dans ce même communiqué, Renaud de Lesquen, président-directeur général de Givenchy, a remercié à son tour le designer de 38 ans « pour toute l’énergie qu’il a apportée à la marque haute couture détenue par LVMH. Ses collections, résolument créatives et contemporaines, ont insufflé une nouvelle dynamique et ont su trouvé leur public. Je me joins à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec Matthew pour lui souhaiter plein succès dans ses prochaines entreprises. »

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Main dans la main avec la Chine

Matthew M. Williams a été annoncé en 2020, comme le septième créateur de Givenchy au moment où la pandémie de coronavirus s’emparait du monde. Il n’a par conséquent pu présenter son premier défilé qu’au détour de la saison de mode de l’automne 2021. Durant ces trois ans, le styliste natif de l’Illinois a fabriqué du matériel, en particulier des fermetures en forme de serrure sur les costumes et des éléments décoratifs sur la maroquinerie, un axe clé de son Givenchy, injectant également ses prouesses dans des finitions de denim à forte intensité de main-d’œuvre et des techniques de fabrication de pointe pour les chaussures.

Le départ du styliste américain intervient quelques semaines seulement après qu’il a noué un partenariat commercial avec l’entrepreneur hongkongais Adrian Cheng pour accélérer le développement de sa marque emblématique, 1017 Alyx 9SM. Les projets incluent notamment l’ouverture de boutiques indépendantes et le renforcement de secteurs à haut potentiel, comme les bijoux, les chaussures et les accessoires.

A lire aussi: Le directeur artistique de Moschino, tout juste nommé, est décédé

Son dernier effort pour Givenchy concernera les collections homme et femme pré-automne 2024, qui devraient être dévoilées dans certains médias au cours des prochains jours.

Tags : haute couture · défilé · Emploi · Luxe

Après trois ans de bons et loyaux service, le styliste Matthew M. Williams quitte la célèbre Maison française. Son style basé sur des techniques de fabrication de pointe servira désormais une marque hongkongaise.

C’est une information exclusive relayée par WWD. Vendredi 1er novembre, le quotidien féminin a révélé que Givenchy et Matthew M. Williams ne collaboreraient plus ensemble. Le directeur artistique, qui quittera la Maison française dès le 1er janvier 2024, a remercié celle-ci dans un communiqué commun:

Diriger la direction créative de Givenchy était, comme je l’ai dit à mon arrivée en 2020 , ‘le rêve de ma vie’. Durant trois ans, je me suis efforcé de perpétuer l’héritage de Hubert de Givenchy tout en y apportant ma propre vision créative, et je tiens à remercier sincèrement le studio, Renaud de Lesquen et LVMH pour cette incroyable opportunité.

Matthew M. Williams, directeur artistique de Givenchy

Toujours dans ce même communiqué, Renaud de Lesquen, président-directeur général de Givenchy, a remercié à son tour le designer de 38 ans « pour toute l’énergie qu’il a apportée à la marque haute couture détenue par LVMH. Ses collections, résolument créatives et contemporaines, ont insufflé une nouvelle dynamique et ont su trouvé leur public. Je me joins à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec Matthew pour lui souhaiter plein succès dans ses prochaines entreprises. »

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Main dans la main avec la Chine

Matthew M. Williams a été annoncé en 2020, comme le septième créateur de Givenchy au moment où la pandémie de coronavirus s’emparait du monde. Il n’a par conséquent pu présenter son premier défilé qu’au détour de la saison de mode de l’automne 2021. Durant ces trois ans, le styliste natif de l’Illinois a fabriqué du matériel, en particulier des fermetures en forme de serrure sur les costumes et des éléments décoratifs sur la maroquinerie, un axe clé de son Givenchy, injectant également ses prouesses dans des finitions de denim à forte intensité de main-d’œuvre et des techniques de fabrication de pointe pour les chaussures.

Le départ du styliste américain intervient quelques semaines seulement après qu’il a noué un partenariat commercial avec l’entrepreneur hongkongais Adrian Cheng pour accélérer le développement de sa marque emblématique, 1017 Alyx 9SM. Les projets incluent notamment l’ouverture de boutiques indépendantes et le renforcement de secteurs à haut potentiel, comme les bijoux, les chaussures et les accessoires.

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Son dernier effort pour Givenchy concernera les collections homme et femme pré-automne 2024, qui devraient être dévoilées dans certains médias au cours des prochains jours.

Tags : haute couture · défilé · Emploi · Luxe