Nouvelle création mondiale à l’Opéra de Lausanne: Le Petit Chaperon rouge tiré du conte de Charles Perrault, pour petits et grands!
«In bocca al lupo»
En français «Dans la gueule du loup», c’est ce que se souhaitent les chanteurs à l’Opéra avant un spectacle pour se porter chance!
Création rarissime
Créer de toutes pièces un nouvel opéra n’est pas chose fréquente, d’autant plus lorsque le spectacle s’adresse principalement aux enfants ! C’est pourtant le cas avec ce Petit Chaperon rouge, un spectacle qui voit le jour à l’Opéra de Lausanne.
«Musique Maestro!»
La Fribourgeoise Stefania Pinnelli s’est inspirée des célèbres contes de Grimm et de Perrault pour le livret de cet opéra dont la musique a été composée par le vaudois Guy-François Leuenberger et qui est mis en scène par Paola Landolt.
Un classique revisité
Si tous les personnages du conte sont bien présents dans cette nouvelle version, celui du petit chaperon rouge a été voulu moins passif, générant une fin bien différente de celle que l’on connaissait…
«Le Petit Chaperon rouge», livret de Stefania Pinnelli, Opéra de Lausanne, avenue du Théâtre 12, Lausanne, du 6 au 8 novembre 2020; informations et billetterie: opera-lausanne.ch