e!LAVIEDARTISTE
Elio, jeune Nyonnais d’adoption, surfe sur la vague du succès avec ses customisations originales et uniques.
Arrivé en Suisse de son Portugal natal à l’âge de 19 ans, Elio ne s’attendait pas à vivre un jour de sa passion d’adolescent pour les graffitis et les dessins. Mais en 2018, les hasards de la vie l’ont amené à renouer avec ce passé. C’est le début de «Laviedartiste», une success story faite de talent, de rigueur et de volonté. Aujourd’hui, Elio ne dessine plus sur des murs comme il le faisait à Lisbonne, il customise des objets à la demande de ses clients. Le chemin parcouru depuis sa première casquette personnalisée est fulgurant.

Grâce à sa personnalité de conquérant, Elio gravit les échelons avec confiance et détermination, n’hésitant pas à frapper à toutes les portes pour présenter son travail et les résultats ne se font pas attendre. À la clé, des collaborations avec des grandes enseignes comme Metro Boutique ou Aeschbach, des marques prestigieuses comme Montblanc, des clubs sportifs et des réalisations toujours plus nombreuses pour des particuliers. Qu’ils soient basiques ou siglés, casquettes, chaussures, sacs, vêtements, sont ses nouveaux terrains d’expression sur lesquels il laisse son empreinte.
La customisation, ce mouvement venu des États-Unis, attire de plus en plus d’adeptes en quête de la pièce unique. Dans un monde où la mode est trop souvent uniformisée, affirmer sa personnalité prend tout son sens. Elio est capable de designer à la main toutes sortes de motifs sur vos objets préférés, des initiales discrètes aux tags, en passant par les dessins façon manga, il suffit de faire parler votre imagination ou de lui laisser carte blanche.
Elio n’a pas fini de nous surprendre. En trois ans seulement, il s’est fait un nom en Suisse et à l’étranger. Des projets de collaboration avec des stars internationales, du sport, de la chanson, sont en cours. Mais chut… top secret pour l’instant!