12 salades originales pour prendre soin de soi toute la semaine

11 mars · Modifié · ELLE Rédaction

Avec un brin d’imagination, les salades peuvent devenir l’option la plus nutritive et délicieuse pour apaiser la faim. Dans cette sélection de salades spécifiques, vous trouverez des figues, de la courge ou des lentilles en tant qu’alternative (ou complément) aux classiques feuilles de laitue.

On ne vous contradira pas: rien ne vaut un bon festin. Reste que la majeure partie de la semaine est consacrée à la recherche de petites recettes saines pour prendre soin de soi et compenser les excès du week-end. Les salades, emblèmes d’une alimentation équilibrée, se révèlent alors être le plat auquel chacun songe lorsqu’il est question de bien-être alimentaire. Voici donc une sélection de salades originales qui vous permettront de prendre soin de vous toute la semaine.

Que ce soit en tant que plat unique à emporter au travail ou en tant qu’entrée nutritive de votre menu hebdomadaire, ces salades conquerront même les plus sceptiques. Si vous appréciez le mélange de fruits et de laitue, comme les salades de pommes, vous adorerez la salade de pommes aux airelles, la salade de figues ou une recette originale avec des pêches que nous vous présentons aujourd’hui.

La saveur avant l’ingéniosité

Si vous n’êtes pas particulièrement fan des salades à base de feuilles, vous allez adorer l’association concombre-yogourt qui devient rapidement addictive. Pour ceux préférant les salades tièdes, prêtez attention à la salade de courge rôtie et de roquette, car elle compte parmi les plus réconfortantes. Bref, le monde des salades différentes et originales est infini.

C’est par ailleurs une excellente occasion d’intégrer des légumineuses à votre alimentation, comme cette salade de lentilles, baies et roquette, sans avoir à investir du temps dans des préparations complexes. L’ingéniosité de ces recette n’enlève en rien leur saveur. Car apprendre à préparer des salades différentes et originales commence par choisir des ingrédients de première qualité, savoir marier les saveurs et, bien sûr, concocter une vinaigrette à la hauteur.

Salade de poires et grenades

Pour amorcer notre sélection de salades singulières et inventives, quoi de mieux que cette salade de saison d’une simplicité et d’une célérité désarmantes, sans compter qu’elle soit accessible à tous les portefeuilles. Munissez-vous simplement d’une poire, d’une demi-grenade, de 100 g de chou-fleur frais, de 200 g de mâche, et de 30 g de noix. Pour la vinaigrette, optez pour de l’huile d’olive extra vierge, une goutte de vinaigre, une pincée de sel, et, si vous souhaitez pimenter les saveurs, une touche de moutarde.

Pour élaborer cette salade de poires et de grenades, commencez par laver méticuleusement la mâche, égouttez-la et disposez-la dans un récipient. Ensuite, épluchez la poire et découpez-la en fines lamelles. Laissez refroidir. Dans une poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive, faites revenir délicatement les tranches de poire afin de les assouplir et de les réchauffer légèrement. Puis, ouvrez la grenade et extrayez les graines d’une de ses moitiés. Préparez également les noix.

Pour assembler le plat, disposez avec délicatesse les tranches de poire tièdes sur le lit de mâche, puis ajoutez les autres ingrédients. Concoctez la vinaigrette en mélangeant une portion d’huile d’olive extra vierge, trois portions de vinaigre, une pincée de sel et une touche de moutarde. Versez le tout dans le saladier et mélangez avec soin.

Salade de pommes aux noix et canneberges

Si vous êtes amateur de plats aux touches sucrées comme les salades de pommes , cette proposition est faite pour vous. Mélangez plusieurs poignées de roquette et d’épinards avec une pomme rouge hachée et une pomme verte. Ajoutez une tasse de noix concassées et complétez avec du fromage feta émietté et une poignée de canneberges séchées. La touche finale est notre vinaigrette gourmande : mélangez une tasse de jus de pomme, quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, deux cuillères à soupe de miel, un quart de tasse d’huile, du sel et du poivre noir au goût.

Salade de jambon Serrano et figues

Une entrée sophistiquée et très légère à ne pas rater lorsque vous avez des invités à la maison. Cette salade est l’œuvre de l’Instagrameur Vegginnthecity. Mélangez les feuilles de roquette avec quelques figues hachées. Émiettez la mozzarella fraîche dans l’assiette à côté des lanières de jambon serrano. La touche gourmande est apportée par quelques petits pois préalablement cuits au feu. Assaisonnez avec du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Salade de concombre et yaourt

En guise de plat unique ou pour insuffler une touche d’originalité à une garniture, cette salade de concombre et yaourt se révèle être l’option parfaite si vous souhaitez faire une pause avec la laitue. Tranchez deux concombres dans le sens de la longueur, évidez-les à l’aide d’une cuillère et réservez le contenu. Saupoudrez les moitiés de gros sel et laissez-les reposer pendant 20 minutes.

Épluchez une gousse d’ail, ajoutez une pincée de gros sel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, puis écrasez l’ail jusqu’à obtenir une pâte. Transférez le mélange dans un bol et incorporez trois yaourts nature. Hachez finement une petite poignée de feuilles de menthe, deux raisins, et récupérez le concombre pour le découper en tranches. Ajoutez le tout au yaourt… et voilà !

Salade de citrouille au four et de roquette

Si les salades perdent leur attrait à mesure que les températures déclinent, goûtez à cette suggestion réconfortante de la cheffe Silvia Riolobos. La courge, parfaite pour renforcer le système immunitaire et prendre soin de la peau, s’allie magnifiquement aux propriétés bienfaisantes de l’avocat.

Épluchez et découpez la courge en cubes moyens, puis faites-la rôtir au four avec un filet d’huile, du sel et du poivre jusqu’à ce que sa surface prenne une teinte dorée (environ 20 minutes). Remuez délicatement à l’aide d’une spatule pour que tous les côtés soient croustillants de manière égale. Ajoutez ensuite deux poignées de roquette et des dés d’avocat. Dans un récipient, pressez le jus d’un citron, ajoutez une cuillère à soupe de tahini blanc, une cuillère à soupe de tamari et une autre de moutarde fine. Terminez par deux cuillères à soupe d’huile d’olive et agrémentez de graines de potiron et de sésame. Assaisonnez selon vos préférences avec du sel et du poivre, et si vous préférez une consistance plus fluide, incorporez quelques cuillères à soupe d’eau. Une salade singulière qui, à coup sûr, s’imposera comme un incontournable de la semaine parmi notre sélection de salades différentes et originales.

Salade de lentilles, framboises et feta

Le dévouement et l’amour du détail de Foodtropia sont également palpables dans leurs salades. Cette salade ose combiner des ingrédients très différents et le résultat est une réussite. Vous n’aurez qu’à mélanger deux verres de lentilles cuites avec de la mâche. Hachez très finement l’oignon, une tomate et une poignée de framboises. Émiettez la feta sur la salade et notez le secret de la vinaigrette de Paola Freire: 3 parts d’EVOO pour 1 part de vinaigre de Modène et une autre part de moutarde à l’ancienne.

Comme ingrédients dont vous avez besoin : lentilles cuites, framboises, mâche, fromage feta, tomate hachée, oignon finement haché, huile d’olive extra vierge, vinaigre de Modène, moutarde à l’ancienne et sel.

Taboulé de chou-fleur et feta

Cette création de Silvia Palma (Food and Cook) vous évitera plus d’un ennui au cours de la semaine. Les quantités sont pour 4 à 6 personnes, c’est donc très utile. Séparez 80 g de chou-fleur violet, 80 g de chou-fleur orange et 80 g de chou-fleur vert en fleurons et hachez-les à l’aide d’un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils ressemblent à du couscous. Hachez un petit oignon et coupez un concombre en petits cubes. Ajoutez-le au chou-fleur et quelques brins de persil et de coriandre au goût.

Pour réaliser la vinaigrette, placez une gousse d’ail râpée dans un bocal. Ajoutez le jus et le zeste d’un citron, 60 ml d’huile d’olive, du sel et du poivre noir. Bien agiter jusqu’à ce que les ingrédients soient émulsionnés. Terminez la salade en garnissant l’assiette de fromage feta.

Salade de pois chiches

Vous souvenez-vous de ces moments où, à la maison, on vous réprimandait pour ne pas consommer assez de légumineuses? Cette salade de pois chiches résout ce problème. Il est essentiel de faire tremper les pois chiches la veille, puis de les cuire avec du sel jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Après les avoir réservés, égouttés et refroidis sous un linge humide, hachez finement l’œuf cuit. Les tomates, la ciboulette, les olives et les poivrons sont découpés en petits cubes. Mélangez tous ces ingrédients dans un grand récipient avant de préparer la vinaigrette.

Par la suite, pelez l’ail et écrasez-le dans un mortier avec le cumin. Ajoutez le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre. Astuce ELLE: laissez reposer la vinaigrette au réfrigérateur, couverte, pendant au moins une heure afin que les arômes se marient harmonieusement.

Salade de quinoa au pesto de pistaches

Bien qu’elle soit l’une des plus élaborées de notre liste de salades différentes et originales, cette salade de quinoa au fromage de chèvre et pesto de pistaches en vaut la peine. Commencez par arroser les tomates cerises avec un peu d’huile d’olive et mettez-les au four environ 25 minutes à 160 degrés. Pendant ce temps, préparez le pesto en récoltant environ 100 grammes de basilic, 60 gr. pistaches, 50 gr. de parmesan et un peu d’EVOO avec du sel dans un mixeur jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ensuite, coupez un rouleau de chèvre en tranches et faites-les griller. Au moment de servir, sélectionnez la quantité désirée de quinoa et mélangez avec une partie du pesto jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les tomates et le fromage. Prêt!

Salade de pâtes à la mozzarella, sauce pêche et moutarde au miel

Une autre salade différente et originale de Foodtropia qui ne déçoit pas et se présente comme un plat unique digne de ce nom. Pour réaliser la base et en pensant à deux personnes, Paola mélange 100 grammes de pâtes au choix (blé complet, sarrasin…) avec 50 grammes de roquette. Coupez ensuite deux petites pêches en fins quartiers et ajoutez une boule de mozzarella de bufflonne émiettée. Le pansement spécial est obtenu en combinant une cuillère à soupe d’EVOO, une cuillère à café et demie de moutarde de Dijon, une cuillère à soupe de miel, du sel et quelques gouttes de jus de citron.

Salade tropicale de riz et d’ananas

Avec le débat sur l’ananas sur la pizza désormais clos, place au melon dans cette salade tropicale. Riz, ananas, jambon… essayez-la et faites-nous part de vos impressions. Commencez par faire cuire 200 grammes de riz blanc. Une fois qu’il est al dente, rincez-le à l’eau froide au-dessus d’une passoire. Ensuite, passez à la découpe des autres ingrédients : 75 grammes de laitue, 150 grammes d’ananas, 150 grammes de jambon d’York et 150 grammes de fromage de Burgos.

Faites revenir les cubes de jambon dans une poêle et réservez-les. Déglacer la poêle sur le feu avec le vinaigre pour réaliser la vinaigrette. Mélangez le riz avec le jambon et le reste des ingrédients hachés et ajoutez une poignée de raisins secs et une autre de noix. Arroser de la vinaigrette que nous avons préparée et déguster.

Comme vous pouvez le constater, parmi nos salades différentes et originales, nous en avons pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les moments. Trouvez le vôtre.

Salade de pâtes à la grecque à la pastèque

Foodtropia affectionne l’ajout de notes sucrées inattendues à ses salades, comme elle l’a déjà démontré dans sa salade de couscous à la grenade et aux pistaches. Cette fois-ci, elle nous transporte en Grèce avec une salade de pâtes à la pastèque. Voici les ingrédients nécessaires : 160 g de spirales de pâtes, 1/2 pastèque, 1 pot d’olives d’Aragon ou de Kalamata, 2 tomates, 1 concombre, de la menthe fraîche, de l’huile d’olive extra vierge, du vinaigre de vin et du sel.

Faites cuire les pâtes et hachez le concombre, la moitié de la pastèque et les deux tomates. Dans un bol, ajoutez les pâtes cuites, le concombre, la pastèque, les tomates concassées et les olives. Pour préparer la vinaigrette, versez 3 parts d’huile d’olive extra vierge pour 1 part de vinaigre de vin dans une petite bouteille. Ajoutez un peu de sel et secouez pour que la formule émulsionne. Arrosez la salade de vinaigrette et mélangez bien tous les ingrédients.Servez dans des assiettes creuses et décorez de quelques brins de menthe ou de menthe fraîche.

Autrice: Pourinès Martinez
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur 
elle.com.es. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.

Tags : salades · alimentation · fraicheur

Avec un brin d’imagination, les salades peuvent devenir l’option la plus nutritive et délicieuse pour apaiser la faim. Dans cette sélection de salades spécifiques, vous trouverez des figues, de la courge ou des lentilles en tant qu’alternative (ou complément) aux classiques feuilles de laitue.

On ne vous contradira pas: rien ne vaut un bon festin. Reste que la majeure partie de la semaine est consacrée à la recherche de petites recettes saines pour prendre soin de soi et compenser les excès du week-end. Les salades, emblèmes d’une alimentation équilibrée, se révèlent alors être le plat auquel chacun songe lorsqu’il est question de bien-être alimentaire. Voici donc une sélection de salades originales qui vous permettront de prendre soin de vous toute la semaine.

Que ce soit en tant que plat unique à emporter au travail ou en tant qu’entrée nutritive de votre menu hebdomadaire, ces salades conquerront même les plus sceptiques. Si vous appréciez le mélange de fruits et de laitue, comme les salades de pommes, vous adorerez la salade de pommes aux airelles, la salade de figues ou une recette originale avec des pêches que nous vous présentons aujourd’hui.

La saveur avant l’ingéniosité

Si vous n’êtes pas particulièrement fan des salades à base de feuilles, vous allez adorer l’association concombre-yogourt qui devient rapidement addictive. Pour ceux préférant les salades tièdes, prêtez attention à la salade de courge rôtie et de roquette, car elle compte parmi les plus réconfortantes. Bref, le monde des salades différentes et originales est infini.

C’est par ailleurs une excellente occasion d’intégrer des légumineuses à votre alimentation, comme cette salade de lentilles, baies et roquette, sans avoir à investir du temps dans des préparations complexes. L’ingéniosité de ces recette n’enlève en rien leur saveur. Car apprendre à préparer des salades différentes et originales commence par choisir des ingrédients de première qualité, savoir marier les saveurs et, bien sûr, concocter une vinaigrette à la hauteur.

Salade de poires et grenades

Pour amorcer notre sélection de salades singulières et inventives, quoi de mieux que cette salade de saison d’une simplicité et d’une célérité désarmantes, sans compter qu’elle soit accessible à tous les portefeuilles. Munissez-vous simplement d’une poire, d’une demi-grenade, de 100 g de chou-fleur frais, de 200 g de mâche, et de 30 g de noix. Pour la vinaigrette, optez pour de l’huile d’olive extra vierge, une goutte de vinaigre, une pincée de sel, et, si vous souhaitez pimenter les saveurs, une touche de moutarde.

Pour élaborer cette salade de poires et de grenades, commencez par laver méticuleusement la mâche, égouttez-la et disposez-la dans un récipient. Ensuite, épluchez la poire et découpez-la en fines lamelles. Laissez refroidir. Dans une poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive, faites revenir délicatement les tranches de poire afin de les assouplir et de les réchauffer légèrement. Puis, ouvrez la grenade et extrayez les graines d’une de ses moitiés. Préparez également les noix.

Pour assembler le plat, disposez avec délicatesse les tranches de poire tièdes sur le lit de mâche, puis ajoutez les autres ingrédients. Concoctez la vinaigrette en mélangeant une portion d’huile d’olive extra vierge, trois portions de vinaigre, une pincée de sel et une touche de moutarde. Versez le tout dans le saladier et mélangez avec soin.

Salade de pommes aux noix et canneberges

Si vous êtes amateur de plats aux touches sucrées comme les salades de pommes , cette proposition est faite pour vous. Mélangez plusieurs poignées de roquette et d’épinards avec une pomme rouge hachée et une pomme verte. Ajoutez une tasse de noix concassées et complétez avec du fromage feta émietté et une poignée de canneberges séchées. La touche finale est notre vinaigrette gourmande : mélangez une tasse de jus de pomme, quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, deux cuillères à soupe de miel, un quart de tasse d’huile, du sel et du poivre noir au goût.

Salade de jambon Serrano et figues

Une entrée sophistiquée et très légère à ne pas rater lorsque vous avez des invités à la maison. Cette salade est l’œuvre de l’Instagrameur Vegginnthecity. Mélangez les feuilles de roquette avec quelques figues hachées. Émiettez la mozzarella fraîche dans l’assiette à côté des lanières de jambon serrano. La touche gourmande est apportée par quelques petits pois préalablement cuits au feu. Assaisonnez avec du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Salade de concombre et yaourt

En guise de plat unique ou pour insuffler une touche d’originalité à une garniture, cette salade de concombre et yaourt se révèle être l’option parfaite si vous souhaitez faire une pause avec la laitue. Tranchez deux concombres dans le sens de la longueur, évidez-les à l’aide d’une cuillère et réservez le contenu. Saupoudrez les moitiés de gros sel et laissez-les reposer pendant 20 minutes.

Épluchez une gousse d’ail, ajoutez une pincée de gros sel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, puis écrasez l’ail jusqu’à obtenir une pâte. Transférez le mélange dans un bol et incorporez trois yaourts nature. Hachez finement une petite poignée de feuilles de menthe, deux raisins, et récupérez le concombre pour le découper en tranches. Ajoutez le tout au yaourt… et voilà !

Salade de citrouille au four et de roquette

Si les salades perdent leur attrait à mesure que les températures déclinent, goûtez à cette suggestion réconfortante de la cheffe Silvia Riolobos. La courge, parfaite pour renforcer le système immunitaire et prendre soin de la peau, s’allie magnifiquement aux propriétés bienfaisantes de l’avocat.

Épluchez et découpez la courge en cubes moyens, puis faites-la rôtir au four avec un filet d’huile, du sel et du poivre jusqu’à ce que sa surface prenne une teinte dorée (environ 20 minutes). Remuez délicatement à l’aide d’une spatule pour que tous les côtés soient croustillants de manière égale. Ajoutez ensuite deux poignées de roquette et des dés d’avocat. Dans un récipient, pressez le jus d’un citron, ajoutez une cuillère à soupe de tahini blanc, une cuillère à soupe de tamari et une autre de moutarde fine. Terminez par deux cuillères à soupe d’huile d’olive et agrémentez de graines de potiron et de sésame. Assaisonnez selon vos préférences avec du sel et du poivre, et si vous préférez une consistance plus fluide, incorporez quelques cuillères à soupe d’eau. Une salade singulière qui, à coup sûr, s’imposera comme un incontournable de la semaine parmi notre sélection de salades différentes et originales.

Salade de lentilles, framboises et feta

Le dévouement et l’amour du détail de Foodtropia sont également palpables dans leurs salades. Cette salade ose combiner des ingrédients très différents et le résultat est une réussite. Vous n’aurez qu’à mélanger deux verres de lentilles cuites avec de la mâche. Hachez très finement l’oignon, une tomate et une poignée de framboises. Émiettez la feta sur la salade et notez le secret de la vinaigrette de Paola Freire: 3 parts d’EVOO pour 1 part de vinaigre de Modène et une autre part de moutarde à l’ancienne.

Comme ingrédients dont vous avez besoin : lentilles cuites, framboises, mâche, fromage feta, tomate hachée, oignon finement haché, huile d’olive extra vierge, vinaigre de Modène, moutarde à l’ancienne et sel.

Taboulé de chou-fleur et feta

Cette création de Silvia Palma (Food and Cook) vous évitera plus d’un ennui au cours de la semaine. Les quantités sont pour 4 à 6 personnes, c’est donc très utile. Séparez 80 g de chou-fleur violet, 80 g de chou-fleur orange et 80 g de chou-fleur vert en fleurons et hachez-les à l’aide d’un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils ressemblent à du couscous. Hachez un petit oignon et coupez un concombre en petits cubes. Ajoutez-le au chou-fleur et quelques brins de persil et de coriandre au goût.

Pour réaliser la vinaigrette, placez une gousse d’ail râpée dans un bocal. Ajoutez le jus et le zeste d’un citron, 60 ml d’huile d’olive, du sel et du poivre noir. Bien agiter jusqu’à ce que les ingrédients soient émulsionnés. Terminez la salade en garnissant l’assiette de fromage feta.

Salade de pois chiches

Vous souvenez-vous de ces moments où, à la maison, on vous réprimandait pour ne pas consommer assez de légumineuses? Cette salade de pois chiches résout ce problème. Il est essentiel de faire tremper les pois chiches la veille, puis de les cuire avec du sel jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Après les avoir réservés, égouttés et refroidis sous un linge humide, hachez finement l’œuf cuit. Les tomates, la ciboulette, les olives et les poivrons sont découpés en petits cubes. Mélangez tous ces ingrédients dans un grand récipient avant de préparer la vinaigrette.

Par la suite, pelez l’ail et écrasez-le dans un mortier avec le cumin. Ajoutez le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre. Astuce ELLE: laissez reposer la vinaigrette au réfrigérateur, couverte, pendant au moins une heure afin que les arômes se marient harmonieusement.

Salade de quinoa au pesto de pistaches

Bien qu’elle soit l’une des plus élaborées de notre liste de salades différentes et originales, cette salade de quinoa au fromage de chèvre et pesto de pistaches en vaut la peine. Commencez par arroser les tomates cerises avec un peu d’huile d’olive et mettez-les au four environ 25 minutes à 160 degrés. Pendant ce temps, préparez le pesto en récoltant environ 100 grammes de basilic, 60 gr. pistaches, 50 gr. de parmesan et un peu d’EVOO avec du sel dans un mixeur jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ensuite, coupez un rouleau de chèvre en tranches et faites-les griller. Au moment de servir, sélectionnez la quantité désirée de quinoa et mélangez avec une partie du pesto jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les tomates et le fromage. Prêt!

Salade de pâtes à la mozzarella, sauce pêche et moutarde au miel

Une autre salade différente et originale de Foodtropia qui ne déçoit pas et se présente comme un plat unique digne de ce nom. Pour réaliser la base et en pensant à deux personnes, Paola mélange 100 grammes de pâtes au choix (blé complet, sarrasin…) avec 50 grammes de roquette. Coupez ensuite deux petites pêches en fins quartiers et ajoutez une boule de mozzarella de bufflonne émiettée. Le pansement spécial est obtenu en combinant une cuillère à soupe d’EVOO, une cuillère à café et demie de moutarde de Dijon, une cuillère à soupe de miel, du sel et quelques gouttes de jus de citron.

Salade tropicale de riz et d’ananas

Avec le débat sur l’ananas sur la pizza désormais clos, place au melon dans cette salade tropicale. Riz, ananas, jambon… essayez-la et faites-nous part de vos impressions. Commencez par faire cuire 200 grammes de riz blanc. Une fois qu’il est al dente, rincez-le à l’eau froide au-dessus d’une passoire. Ensuite, passez à la découpe des autres ingrédients : 75 grammes de laitue, 150 grammes d’ananas, 150 grammes de jambon d’York et 150 grammes de fromage de Burgos.

Faites revenir les cubes de jambon dans une poêle et réservez-les. Déglacer la poêle sur le feu avec le vinaigre pour réaliser la vinaigrette. Mélangez le riz avec le jambon et le reste des ingrédients hachés et ajoutez une poignée de raisins secs et une autre de noix. Arroser de la vinaigrette que nous avons préparée et déguster.

Comme vous pouvez le constater, parmi nos salades différentes et originales, nous en avons pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les moments. Trouvez le vôtre.

Salade de pâtes à la grecque à la pastèque

Foodtropia affectionne l’ajout de notes sucrées inattendues à ses salades, comme elle l’a déjà démontré dans sa salade de couscous à la grenade et aux pistaches. Cette fois-ci, elle nous transporte en Grèce avec une salade de pâtes à la pastèque. Voici les ingrédients nécessaires : 160 g de spirales de pâtes, 1/2 pastèque, 1 pot d’olives d’Aragon ou de Kalamata, 2 tomates, 1 concombre, de la menthe fraîche, de l’huile d’olive extra vierge, du vinaigre de vin et du sel.

Faites cuire les pâtes et hachez le concombre, la moitié de la pastèque et les deux tomates. Dans un bol, ajoutez les pâtes cuites, le concombre, la pastèque, les tomates concassées et les olives. Pour préparer la vinaigrette, versez 3 parts d’huile d’olive extra vierge pour 1 part de vinaigre de vin dans une petite bouteille. Ajoutez un peu de sel et secouez pour que la formule émulsionne. Arrosez la salade de vinaigrette et mélangez bien tous les ingrédients.Servez dans des assiettes creuses et décorez de quelques brins de menthe ou de menthe fraîche.

Autrice: Pourinès Martinez
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur 
elle.com.es. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.

Tags : salades · alimentation · fraicheur