40 terrasses à découvrir en Suisse

7 juin 2022 · Modifié · ELLE Rédaction
Golf de la Gruyère
Golf de la Gruyère

Par Sophie Bernaert, Nathalie Boissart, Bélinda Gervasoni et Anouk Julien-Blanco

On savoure pleinement l’été, notre sélection gourmande d’adresses avec vue à découvrir entre lacs et montagnes.

Raffinement à ciel ouvert

C’est du toit-terrasse du plus genevois et très chic palace de la rive gauche, le Métropole, que la vue sur tout Genève et le lac est la plus belle. Ouvert dès la fin de journée, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs spots de la ville pour admirer le coucher de soleil en mode dînette raffinée. Sur d’élégants et confortables canapés, au milieu d’oliviers et citronniers, on déguste de délicates bouchées gastronomiques en accompagnement de cocktails inédits, de grands champagnes ou de gins rares.

Met Rooftop Lounge, Hôtel Métropole, quai du Général-Guisan 34, Genève, tél. +41 22 313 34 75

www.metropole.ch

On dirait le Sud

À 15 minutes à peine de Genève, la jolie terrasse de cette auberge vous invite à une escapade sensorielle et gustative très provençale. Au calme, sur la place du village, l’accueil de Jean-François et Michèle et les assiettes sentent bon le Sud. Barigoule de petits artichauts violets, ratatouille, bouillabaisse et une authentique salade niçoise sont quelques-unes des spécialités iconiques de la carte d’été, arrosées d’une très belle carte de vins, dont les meilleurs crus rosés de Provence.

Auberge de Vandœuvres, Rte de Choulex 2, Vandœuvres, tél. +41 22 810 89 89

aubergedevandoeuvres.ch

Maison de famille

Au cœur du quartier des organisations internationales, Agathe vous reçoit «chez elle», dans l’ancienne demeure de ses grands-parents et aux beaux jours dans son magnifique jardin. Très soigné et bordé d’une roseraie, on y savoure une pause gourmande dans une bulle d’oxygène sous de grands parasols ou à l’ombre d’un tilleul et d’un cognassier. Chaque jour, le chef Ben et sa brigade vous concoctent un menu différent inspiré de produits frais du marché et saupoudré d’une bonne pincée de créativité.

La Vie des Champs, Chemin de la Vy-des-Champs 15, Genève, tél. +41 22 734 57 89

laviedeschamps.ch

Terrasse sur une île

À quelques battements d’ailes de cygne du quai des Bergues, posez-vous sur l’île Rousseau où l’Hôtel des Bergues prend ses quartiers d’été. Cette année, en collaboration avec Madame Sum, le kiosque propose de délicieux «dumplings». Ces petites bouchées vapeur asiatiques «haute couture» sont à emporter ou à déguster sur place sur ce petit îlot vert posé sur le Rhône. Le très charmant pavillon 1912 restauré ouvre sur une terrasse à l’ombre d’un marronnier majestueux et de huit peupliers.

Dumplings by the Lake by Madame Sum & Hôtel des Bergues, Kiosque de l’île Rousseau

Passerelle du Pont des Bergues, Genève

Zen et confidentielle

Au cœur du bouillonnant quartier des Pâquis, ce petit boutique-hôtel abrite une des terrasses les plus secrètes de Genève. Dans un patio, le mobilier, les haies de bambou et le doux bruit de l’eau transforment un déjeuner ou un dîner en un moment de zénitude absolue. Un subtil mélange d’inspirations orientales et occidentales apporte l’intimité appréciée pour un instant romantique. L’âme voyageuse du lieu s’illustre dans chaque assiette où couleurs et saveurs inédites se marient parfaitement.

Eastwest Restaurant, Eastwest Hôtel, Rue des Pâquis 6, Genève, tél. +41 22 708 17 17

eastwesthotel.ch

Charme campagnard

Malgré son «relooking» total très réussi, il y a un peu plus d’un an, cette institution gastronomique plantée aux portes de Genève dans le charmant hameau de Conches, a tout de même gardé tous les codes de l’auberge traditionnelle. Aux beaux jours, on se régale d’une cuisine canaille, emblématique de la bistronomie française et réalisée dans les règles de l’art par le chef Christophe Raoux (MOF 2015) dans un très beau jardin, avec l’illusion parfaite d’être invités chez des amis, très gourmets!

Restaurant Le Vallon, Route de Florissant 182, Conches, tél. +41 22 347 11 04

levallon.ch

Flambant neuve mais historique

Après plusieurs mois de fermeture, le café-restaurant du parc des Bastions, lieu emblématique de l’histoire de Genève a été entièrement «repimpé» et c’est une réussite! Une nouvelle décoration très végétale dans un esprit art-déco contemporain met encore plus en valeur la beauté de cette bâtisse historique tandis que la terrasse jouit du décor de verdure naturelle d’un des plus jolis jardins de la ville. On y sert une cuisine de brasserie très bien exécutée, twistée d’une touche italienne.

Kiosque des Bastions, Promenade des Bastions 1, Genève, tél. +41 22 310 86 66

bastions.ch

Panorama époustouflant

À côté du charmant petit port de Lutry, posé au bord du lac, entre le vignoble de Lavaux et le panorama alpin majestueux, la vue de cette terrasse est magique! Mais ce n’est pas tout, car la cuisine de la jeune chef Fanny Pascal l’est tout autant. Originaire d’un village à côté de Bandol au sud de la France, elle accommode les meilleurs produits du terroir à la mode de «chez elle» en y associant les saveurs colorées et aromatiques de la cuisine provençale. Brunch servi les samedis et dimanches.

Le restaurant du Rivage, hôtel Le Rivage, Rue du Rivage 1, Lutry, tél. +41 21 796 72 72

hotelrivagelutry.ch

Dans les vignes

Sur la route très pittoresque du vignoble de La Côte, près de Nyon, se cache une charmante petite auberge. Attablé à sa terrasse ombragée, le regard se perd dans les vignes du château de Duillier, avec pour horizon le lac et les montagnes. Des assiettes très gourmandes élaborées autour de recettes traditionnelles accompagnent ce moment de douceur dans ce petit coin de paradis de la campagne vaudoise. Le soir, des guirlandes lumineuses donnent à cette terrasse des petits airs de guinguette!

Auberge de Duillier, Rue du Château 11, Duillier, tél. +41 22 361 28 12

aubergededuillier.ch

Bien cachée

Exclusivement tournée vers le lac et les Alpes, cette vaste terrasse invite à la contemplation, côté lounge pour un verre ou bien côté restaurant pour bien plus. Ici, tout l’accent est mis sur le terroir suisse délicieusement mis en valeur par une cuisine très juste, des produits frais et de saison avec un soin particulier apporté à la présentation de chaque assiette. Dans un si joli cadre, la balade gourmande de 3 plats à CHF 55.- avec un grand choix à la carte est bien plus qu’une tentation.

Everness Hotel & Resort, Chemin des Champs-Blancs 70B, Chavannes-de-Bogis, tél. +41 22 960 81 81

everness.ch

Art et nature

Au cœur d’un des plus beaux jardins de la ville de Lausanne, le parc de la Fondation de l’Hermitage, la terrasse de L’esquisse est le lieu où art, gastronomie et nature battent à l’unisson. Adossée à une très jolie maisonnette en briques rouges, on y déjeune ou dîne d’une cuisine soignée et créative mettant en valeur les producteurs locaux. Le week-end, de délicieuses assiettes «brunch» sont proposées en plus de la carte, avec une mention spéciale pour les pancakes salés ou sucrés.

L’esquisse, Rte du Signal 2, Lausanne, tél. +41 21 320 50 07

lesquisse.ch

Écrin de verdure en ville

Idéalement située entre la gare et les bords du lac, la terrasse de l’hôtel Carlton offre une pause bucolique au cœur de Lausanne. Bordée par le charme historique d’une bâtisse du début du XXe siècle, elle propose une cuisine de brasserie inspirée de la carte du restaurant L’Ardoise, un brunch le dimanche mais aussi un espace lounge pour profiter à l’extérieur de l’expérience du «Carlton’s bar and wine». Une très belle carte de spiritueux et vins au verre à accompagner de planchettes.

Brasserie L’Ardoise (Le Côté Terrasses), Hôtel Carlton, Avenue de Cour 4, Lausanne, tél. +41 21 613 07 00

carltonlausanne.com

Oasis urbaine

Après une virée shopping, une pause au calme sur le toit terrasse du magasin Grieder s’impose! En plein centre-ville, cette terrasse entourée de verdure offre une vue plongeante sur la Paradeplatz et les toits de Zurich. Canapés et sofas très confortables sont agencés en alcôve et nous invitent à un moment de pure détente. À toute heure de la journée, on y déguste de délicieux «en-cas» autour d’un thé, café ou plus festif, un cocktail ou une coupe de champagne.

Griederbar Zurich, Bahnhofstrasse 30,Grieder Zurich, dernier étage, Zurich

geschafte.bongenie-grieder.ch

Inspirations lointaines

Un ascenseur de verre vous mène directement au «6e ciel» de l’hôtel La Réserve pour un moment suspendu. Sur ce toit terrasse arboré au mobilier élégant très «yacht club», dominant le lac, à l’ombre d’immenses voiles battant le vent, on embarque pour une croisière imaginaire vers des saveurs lointaines. Dans une ambiance détendue et festive, on y déguste une délicieuse cuisine Nikkei autour du partage de spécialités nippo-péruviennes, mariant puissance des assaisonnements et subtilité du cru.

La Muña, Hôtel La Réserve Eden au Lac, Utoquai 45, Zurich, tél. +41 44 266 25 25

lareserve-zurich.com

Étoilé à fleur d’eau

Niché au cœur historique de la ville de Zurich, l’hôtel Storchen abrite sans aucun doute la plus élégante terrasse des environs. Posée sur la Limmat, avec comme points de mire la cathédrale, emblème de la ville, et les montagnes, elle se distingue aussi par la qualité de son offre culinaire auréolée d’une étoile au Guide Michelin. Pour parfaire cette expérience magique, juste avant le dîner, prenez un peu de hauteur en appréciant un apéritif sur le rooftop de l’hôtel The Nest.

La Rôtisserie, Hôtel Storchen, Weinplatz 2, Zurich, tél. +41 44 227 27 27

storchen.ch

Paradis suspendu

Sur ce balcon suspendu entre le ciel et le lac des Quatre-Cantons avec une vue à couper le souffle, on s’imagine être une star pour un instant! Nombreuses sont celles qui ont admiré ce panorama exceptionnel lors d’un séjour au Palace Hôtel. Au coucher de soleil baptisé ici la «Golden Hour», caviar et champagne sont les parfaits compagnons. La Brasserie Ritzcoffier sert une cuisine française très sophistiquée et le dimanche un brunch somptueux élu «brunch de l’année» par le Guide Gault & Millau.

Palace Hôtel Bürgenstock Resort, Obbürgen, tél. +41 41 612 60 00

burgenstockresort.com

Le sable fin et le Cervin

Chaises longues, palmiers, musique live, cocktails des Caraïbes, les pieds dans le sable, face au majestueux Matterhorn… non, vous ne rêvez pas, c’est l’expérience estivale inédite du Schweizerhof à Zermatt! Vingt-cinq tonnes de sable fin doré et une mise en scène très léchée orchestrée par ce boutique-hôtel de luxe garantissent une ambiance «Cancún» au sommet des Alpes suisses. Beach burger et ses fameuses frites fumées, fajita bowl ou gaspacho alpin… il y en a pour tous les goûts!

Schweizerhof, Bahnhofstrasse 5, Zermatt, tél. +41 27 966 00 00

schweizerhofzermatt.ch

Manger solidaire

Décor végétal, bar décontracté, espace plus intime ou grandes tablées, l’Aigle Noir s’efforce de concilier modernité et tradition. Des produits frais et de saison préparés par le chef et sa brigade. Manger est un geste simple et un acte de plaisir. À l’Aigle Noir, c’est aussi porteur de sens. Car manger ici, c’est être solidaire. Le restaurant de l’Aigle Noir offre à des personnes en difficulté, la possibilité de favoriser leur réintégration.

Rue des Alpes 10, Fribourg

www.aiglenoir.ch

Voyage à la campagne

Entendez-vous les cigales chanter? À deux pas de Fribourg, rendez-vous sur la colline du Guintzet pour profiter d’un moment de détente sur les terrasses ombragées. Au programme: parties de pétanque, de ping-pong, espace de jeux sécurisés aménagé pour les plus petits. Salle pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, tapas, lunch au rapport qualité prix imbattable, menu du soir généreux. Un voyage que de nombreux gourmands fribourgeois sont prêts à faire.

Avenue Jean-Paul II 11, Villars-sur-Glâne

leset.ch

À l’ombre des tilleuls centenaires

Il y a chez Christine, Antonia et Monika de la bienveillance et l’envie d’apporter du bonheur à leurs hôtes. À la lisière des bois de Bevaix, il y a l’Auberge du Plan-Jacot, où l’on profite de la terrasse posée sur le lac de Neuchâtel tout en admirant les Alpes. En plus de régaler ses papilles de cuisine du terroir, on découvre la compagnie des Baladins de l’Abbaye de Bevaix, une troupe de théâtre qui produit deux spectacles par an dans sa propre salle dans le même bâtiment que l’Auberge.

Rte du Plan-Jacot 4, Bevaix

planjacot.ch

Le rendez-vous des sportifs

Situé sur la commune de Jaun/Bellegarde, le Chalet du Soldat a été construit sous l’impulsion d’un groupe d’officiers du régiment 7 et du bataillon de fusiliers de montagne 16. Posé au milieu d’un écrin montagneux sublime, le chalet est accessible en été à pied. Il fait office de gîte pour la nuit. Une cuisine du terroir est servie à la carte sur la terrasse orientée plein sud avec une vue imprenable qui change au gré du soleil.

www.chaletdusoldat.ch

Cadre bucolique

L’Auberge aux 4 Vents est à la fois une table et une auberge. Une maison du bonheur animée par Res Balzli & Catherine Portmann qui travaillent chaque jour au bien-être des visiteurs. Les huit chambres déclinent une décoration avec différents thèmes qui vous transportent dans un autre univers. Située à l’orée d’une magnifique forêt, jardins fleuris, grands hêtres majestueux, c’est l’adresse secrète la mieux gardée de Fribourg.

Rte de Grandfey 124, Granges-Paccot

www.auberge4vents.ch

Luxe et raffinement

Une mouette, un bateau, un souffle d’évasion et, en toile de fond, les Alpes. Laissez-vous transporter par l’un des plus sublimes panoramas de Suisse, à deux pas du lac de Neuchâtel. Le Beau-Rivage Hotel vous fera goûter à la douceur de vivre, dans le prestige d’un cinq-étoiles. La véranda-bar est le lieu des petits plaisirs culinaires sucrés et salés et le restaurant O’terroirs illuminé de sa magnifique verrière ouverte par beau temps propose une cuisine transversale, faite d’accords entre tradition et renouveau.

Espl. du Mont-Blanc 1, Neuchâtel

beau-rivage-hotel.ch

Tradition séculaire

Perché entre ciel et terre, le Belvédère est logé à l’adresse d’une des plus anciennes maisons de la cité. Multiple, regroupant un café avec une immense terrasse offrant une vue imprenable sur la vieille-ville, un restaurant et un club bar au cœur de Fribourg, bières locales, sirops artisanaux, café torréfié à l’ancienne et gâteaux produits par le meilleur boulanger du quartier, le Belvédère est une adresse privilégiée des Fribourgeois.

Grand-Rue 36, Fribourg

cafedubelvedere.ch

Vues panoramiques

L’hôtel du Golf de la Gruyère est une référence dans le canton de Fribourg pour la qualité du parcours 18 trous par 68 de 5003 mètres. Parfaitement intégré à son environnement entre le bord du lac de la Gruyère et les Préalpes fribourgeoises, il propose dix chambres avec vue. Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés, le chef nous invite à déguster une cuisine créative de saison sur la terrasse qui vous accueille midi et soir.

Rte du Château 1, Pont-la-Ville

golfgruyere.ch

Idéal pour l’été

Il est des cadres propices au dépaysement. À l’arrière du port de plaisance de Bevaix, entre vignes et lac, la terrasse offre un vaste coup d’œil sur le port de plaisance. L’attention est toutefois irrésistiblement captée par les belles compositions du chef Lianel Mercier, animé par une passion débordante. L’élément principal de l’assiette est invariablement accompagné d’une multitude d’ajouts colorés qui flattent le regard et stimulent les papilles.

Chemin du Moulin 3C, Bevaix

www.latrinquette.ch

Ambiance familiale

Au cœur de la région des Trois-Lacs, cette maison familiale ravit les amoureux d’authenticité. Bâti dans les années 50, cet établissement était avant tout une ferme qui servait des collations aux passants. Il a depuis bien longtemps été transformé en un hôtel-restaurant de neuf chambres, toutes avec balcon et vue. Terrasse panoramique à couper le souffle, décorations murales           soigneusement sélectionnées, tout ici infuse une ambiance rustique et chic.

Rte du Mont 50, Lugnorre

hotelmontvully.ch

Là-haut sur la montagne

Au cœur d’un des plus beaux panoramas de Suisse romande, perché à 2002 mètres d’altitude, le Moléson est un site touristique. Véritable balcon des Préalpes, contemplez toute la Suisse romande, du lac Léman aux fameux sommets de l’Oberland bernois, du Mont-Blanc au Jura et à la région des Trois-Lacs. Vous n’avez plus qu’à vous poser sur la terrasse du restaurant Le Sommet pour profiter de ce paysage grandiose. Accès par funiculaire, téléphérique ou sentiers pédestres.

Moléson-sur-Gruyères

www.moleson.ch/le-sommet

Site naturel pittoresque

Parmi les plus beaux villages de Suisse, ce bourg médiéval très bien conservé est un lieu où il fait bon flâner entre magasins d’antiquités, boutiques d’artisanat, galeries d’art et restaurants. La magnifique place du Bourg, avec sa belle allée de tilleuls qui va d’une fontaine à l’autre, accueille les terrasses de plusieurs restaurants et permet aux visiteurs de se détendre et d’admirer cette  enceinte de belles demeures datant du XVIe au XVIIe siècle. 

www.landeron.ch

Ode à la nature

Les bonnes tables ne sont pas l’apanage des centres-villes. À trois kilomètres de La Chaux-de-Fonds, au milieu des prés, la Ferme des Brandt, magnifique bâtisse du XVIIe siècle, offre une carte traditionnelle et de saison. Cochon de lait rôti au jus de bière brune des Franches-Montagnes, plats oubliés tels que joues de veau doucement mijotées et pain cuit au four à bois. Tous ces plats font respirer à pleins poumons le souffle du terroir.

Les Petites-Crosettes 6, La Chaux-de-Fonds

Cuisine transalpine

À Delémont, plusieurs bâtiments historiques sont à connaître. À commencer par l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Marcel, le Musée jurassien d’art et d’histoire, la chapelle du Vorbourg ainsi que le château. Dans la capitale du canton du Jura, on ne passe pas à côté non plus de la vieille-ville qui a été restaurée. C’est justement ici que le restaurant de La Croix-Blanche est niché. À la carte? Des spécialités italiennes à déguster sur une agréable terrasse ensoleillée.

Restaurant de La Croix-Blanche à Delémont

www.lacroix-blanche.ch

Pause gourmande

Truite sauce Theusseret au beurre blanc moussé aux herbes fraîches, coquelet à la crème de truffes noires ou encore jambon à l’os braisé à la cassonade et au vieux rhum, voilà 3 spécialités de ce restaurant. Pour s’y rendre, direction Goumois, un joli village très prisé par les pêcheurs qui s’adonnent à leur passion dans la rivière. Elle attire aussi les aventuriers en canoë. On appelle ce lieu «la perle franco-suisse», car il se trouve à la fois en France et en Suisse.

Restaurant Le Theusseret à Goumois

http://letheusseret.blogspot.com

Cuisine raffinée

Le restaurant Paysan Horloger est bien connu dans le canton! Dans une charmante ferme rénovée, on déguste une cuisine créative, subtile et gourmande. Avec ses 13 points au Gault & Millau, le chef Bastien Meyrat, qui a vécu une expérience enrichissante en Asie, propose une cuisine fraîche et locale. Dans ce lieu prisé par les locaux et par les visiteurs gourmets, on teste les ravioles faits maison, le filet de porc accompagné d’un risotto aux morilles ou encore l’entrecôte de bœuf. 

Restaurant le Paysan Horloger au Boéchet

www.paysan-horloger.ch

Expérience gustative

Perché sur un éperon rocheux, on mange aux beaux jours à l’ombre des marronniers et quand la météo ne le permet pas dans une bâtisse du XIe siècle. Dans le restaurant du Château de Pleujouse, on vient se régaler les papilles avec des produits locaux et souvent bio. Aux commandes depuis 16 ans, Catherine et Gérard Praud servent des plats gourmands et colorés qui leur permettent d’afficher 15 points au Gault & Millau. On y vient pour un festin ou juste pour passer un moment exquis.

Restaurant du Château de Pleujouse

www.chateaudepleujouse.ch

Magnifique vue

Si vous cherchez une belle terrasse avec une vue imprenable sur le Doubs et la tranquillité, foncez! À la carte de ce restaurant, des plats traditionnels. La particularité? Situé au cœur de la vieille-ville de Saint-Ursanne, cet établissement emploie des personnes en situation de handicap.

Restaurant de la Demi-Lune à Saint-Ursanne

www.demi-lune.ch

Atmosphère vacancière

À la Maison du Tourisme de Saint-Ursanne, on peut profiter d’activités sportives, trouver des produits de la région et manger en toute tranquillité dans un environnement champêtre. L’ambiance est détendue et conviviale avec une terrasse généralement peuplée en été.

Restaurant du terroir de la Maison de Tourisme à Saint-Ursanne

www.maisondutourisme.ch/restaurant

Pause chic

C’est une escale, un lieu de détente dépaysant, réconfortant au bord du lac du domaine des Îles, à Sion. Un restaurant à la mise en place élégante où oliviers et platanes règnent en maîtres, sur une terrasse où il fait bon se retrouver. Les Îles, c’est également une bonne table, qui mêle à merveille cuisine saine et naturelle, créative et surprenante, aux couleurs du Sud et inspirations méditerranéennes.

Promenade des Berges 21, Sion

www.les-iles.ch

Prendre de la hauteur

S’installer dans un écrin de nature, sur une terrasse à 2112 mètres d’altitude et s’évader dans l’immensité des sommets alpins, c’est la promesse du restaurant Chetzeron à Crans-Montana. Randonneurs ou amoureux de paysages d’exception, la cuisine ravit tous ses hôtes. Réconfortante, accueillante, gourmande, dans la tradition valaisanne, filet de truite sauce à l’oseille ou fondue au fromage sont à la carte!

Chemin de Cry d’Er 9, Crans-Montana

www.chetzeron.ch

Terroir et nature

Le Relais des Chasseurs est une escale qui se mérite! Chalet typique niché à 1350 mètres d’altitude sur les hauts de Fully en Valais, la terrasse fait face à la Pierre Avoi, la Grand Garde et au Catogne. Ici, conifères, feuillus, écuries, prairies s’entremêlent comme une carte postale qui prend vie depuis ce havre de paix! Ouvert de mai à mi-novembre, le restaurant propose une cuisine authentique, issue du terroir valaisan. À l’automne, la carte propose des plats de la chasse.

Chiboz, Fully

www.chiboz.ch

Au milieu des vignes

Et si la halte idéale était sur une terrasse, accrochée aux coteaux, au milieu des cépages de chasselas, à déguster un bon fendant? La Guérite Brûlefer du Domaine Bonvin, au cœur du vignoble de Sion, au-dessus du bisse de Clavau, une adresse où déguster sans modération! Ouverte du jeudi au dimanche, d’avril à octobre, la cuisine valaisanne et ses vins, comme l’humagne blanche, la petite arvine, ou le cornalin… éveillent les papilles! 

Route de Sion 52, Sion

www.celliers.ch

À flanc de montagne

Une vue panoramique et enivrante sur la vallée du Rhône et les Alpes, la terrasse de l’Auberge Le Mont-Gelé à Isérables, donne le vertige depuis près de 80 ans! Construite en 1943, c’est une institution incontournable à découvrir absolument! Une bonne adresse pour les gourmets et les visiteurs, le chef et sa brigade savent récompenser les courageux grimpeurs! L’Auberge est accessible à pied, en téléphérique et en voiture.

Rue du Téléphérique 35, Isérables

www.montgele.ch

Les pieds dans le sable

Et puis, il y a les «terrasses» éphémères, teintées de soleil, de parasols et de sable (presque) chaud! Une plage chic et sportive à Crans-Montana, au cœur des Alpes, pour les mordus d’activités sportives ou les adeptes de farniente! Beach-volley, bouées sur le lac, cablewake ou transats, baignade et cocktails, chacun y trouvera son bonheur! Le Beach Club est ouvert du 20 mai au 15 août.

Etang-Long, Crans-Montana

Par Sophie Bernaert, Nathalie Boissart, Bélinda Gervasoni et Anouk Julien-Blanco

On savoure pleinement l’été, notre sélection gourmande d’adresses avec vue à découvrir entre lacs et montagnes.

Raffinement à ciel ouvert

C’est du toit-terrasse du plus genevois et très chic palace de la rive gauche, le Métropole, que la vue sur tout Genève et le lac est la plus belle. Ouvert dès la fin de journée, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs spots de la ville pour admirer le coucher de soleil en mode dînette raffinée. Sur d’élégants et confortables canapés, au milieu d’oliviers et citronniers, on déguste de délicates bouchées gastronomiques en accompagnement de cocktails inédits, de grands champagnes ou de gins rares.

Met Rooftop Lounge, Hôtel Métropole, quai du Général-Guisan 34, Genève, tél. +41 22 313 34 75

www.metropole.ch

On dirait le Sud

À 15 minutes à peine de Genève, la jolie terrasse de cette auberge vous invite à une escapade sensorielle et gustative très provençale. Au calme, sur la place du village, l’accueil de Jean-François et Michèle et les assiettes sentent bon le Sud. Barigoule de petits artichauts violets, ratatouille, bouillabaisse et une authentique salade niçoise sont quelques-unes des spécialités iconiques de la carte d’été, arrosées d’une très belle carte de vins, dont les meilleurs crus rosés de Provence.

Auberge de Vandœuvres, Rte de Choulex 2, Vandœuvres, tél. +41 22 810 89 89

aubergedevandoeuvres.ch

Maison de famille

Au cœur du quartier des organisations internationales, Agathe vous reçoit «chez elle», dans l’ancienne demeure de ses grands-parents et aux beaux jours dans son magnifique jardin. Très soigné et bordé d’une roseraie, on y savoure une pause gourmande dans une bulle d’oxygène sous de grands parasols ou à l’ombre d’un tilleul et d’un cognassier. Chaque jour, le chef Ben et sa brigade vous concoctent un menu différent inspiré de produits frais du marché et saupoudré d’une bonne pincée de créativité.

La Vie des Champs, Chemin de la Vy-des-Champs 15, Genève, tél. +41 22 734 57 89

laviedeschamps.ch

Terrasse sur une île

À quelques battements d’ailes de cygne du quai des Bergues, posez-vous sur l’île Rousseau où l’Hôtel des Bergues prend ses quartiers d’été. Cette année, en collaboration avec Madame Sum, le kiosque propose de délicieux «dumplings». Ces petites bouchées vapeur asiatiques «haute couture» sont à emporter ou à déguster sur place sur ce petit îlot vert posé sur le Rhône. Le très charmant pavillon 1912 restauré ouvre sur une terrasse à l’ombre d’un marronnier majestueux et de huit peupliers.

Dumplings by the Lake by Madame Sum & Hôtel des Bergues, Kiosque de l’île Rousseau

Passerelle du Pont des Bergues, Genève

Zen et confidentielle

Au cœur du bouillonnant quartier des Pâquis, ce petit boutique-hôtel abrite une des terrasses les plus secrètes de Genève. Dans un patio, le mobilier, les haies de bambou et le doux bruit de l’eau transforment un déjeuner ou un dîner en un moment de zénitude absolue. Un subtil mélange d’inspirations orientales et occidentales apporte l’intimité appréciée pour un instant romantique. L’âme voyageuse du lieu s’illustre dans chaque assiette où couleurs et saveurs inédites se marient parfaitement.

Eastwest Restaurant, Eastwest Hôtel, Rue des Pâquis 6, Genève, tél. +41 22 708 17 17

eastwesthotel.ch

Charme campagnard

Malgré son «relooking» total très réussi, il y a un peu plus d’un an, cette institution gastronomique plantée aux portes de Genève dans le charmant hameau de Conches, a tout de même gardé tous les codes de l’auberge traditionnelle. Aux beaux jours, on se régale d’une cuisine canaille, emblématique de la bistronomie française et réalisée dans les règles de l’art par le chef Christophe Raoux (MOF 2015) dans un très beau jardin, avec l’illusion parfaite d’être invités chez des amis, très gourmets!

Restaurant Le Vallon, Route de Florissant 182, Conches, tél. +41 22 347 11 04

levallon.ch

Flambant neuve mais historique

Après plusieurs mois de fermeture, le café-restaurant du parc des Bastions, lieu emblématique de l’histoire de Genève a été entièrement «repimpé» et c’est une réussite! Une nouvelle décoration très végétale dans un esprit art-déco contemporain met encore plus en valeur la beauté de cette bâtisse historique tandis que la terrasse jouit du décor de verdure naturelle d’un des plus jolis jardins de la ville. On y sert une cuisine de brasserie très bien exécutée, twistée d’une touche italienne.

Kiosque des Bastions, Promenade des Bastions 1, Genève, tél. +41 22 310 86 66

bastions.ch

Panorama époustouflant

À côté du charmant petit port de Lutry, posé au bord du lac, entre le vignoble de Lavaux et le panorama alpin majestueux, la vue de cette terrasse est magique! Mais ce n’est pas tout, car la cuisine de la jeune chef Fanny Pascal l’est tout autant. Originaire d’un village à côté de Bandol au sud de la France, elle accommode les meilleurs produits du terroir à la mode de «chez elle» en y associant les saveurs colorées et aromatiques de la cuisine provençale. Brunch servi les samedis et dimanches.

Le restaurant du Rivage, hôtel Le Rivage, Rue du Rivage 1, Lutry, tél. +41 21 796 72 72

hotelrivagelutry.ch

Dans les vignes

Sur la route très pittoresque du vignoble de La Côte, près de Nyon, se cache une charmante petite auberge. Attablé à sa terrasse ombragée, le regard se perd dans les vignes du château de Duillier, avec pour horizon le lac et les montagnes. Des assiettes très gourmandes élaborées autour de recettes traditionnelles accompagnent ce moment de douceur dans ce petit coin de paradis de la campagne vaudoise. Le soir, des guirlandes lumineuses donnent à cette terrasse des petits airs de guinguette!

Auberge de Duillier, Rue du Château 11, Duillier, tél. +41 22 361 28 12

aubergededuillier.ch

Bien cachée

Exclusivement tournée vers le lac et les Alpes, cette vaste terrasse invite à la contemplation, côté lounge pour un verre ou bien côté restaurant pour bien plus. Ici, tout l’accent est mis sur le terroir suisse délicieusement mis en valeur par une cuisine très juste, des produits frais et de saison avec un soin particulier apporté à la présentation de chaque assiette. Dans un si joli cadre, la balade gourmande de 3 plats à CHF 55.- avec un grand choix à la carte est bien plus qu’une tentation.

Everness Hotel & Resort, Chemin des Champs-Blancs 70B, Chavannes-de-Bogis, tél. +41 22 960 81 81

everness.ch

Art et nature

Au cœur d’un des plus beaux jardins de la ville de Lausanne, le parc de la Fondation de l’Hermitage, la terrasse de L’esquisse est le lieu où art, gastronomie et nature battent à l’unisson. Adossée à une très jolie maisonnette en briques rouges, on y déjeune ou dîne d’une cuisine soignée et créative mettant en valeur les producteurs locaux. Le week-end, de délicieuses assiettes «brunch» sont proposées en plus de la carte, avec une mention spéciale pour les pancakes salés ou sucrés.

L’esquisse, Rte du Signal 2, Lausanne, tél. +41 21 320 50 07

lesquisse.ch

Écrin de verdure en ville

Idéalement située entre la gare et les bords du lac, la terrasse de l’hôtel Carlton offre une pause bucolique au cœur de Lausanne. Bordée par le charme historique d’une bâtisse du début du XXe siècle, elle propose une cuisine de brasserie inspirée de la carte du restaurant L’Ardoise, un brunch le dimanche mais aussi un espace lounge pour profiter à l’extérieur de l’expérience du «Carlton’s bar and wine». Une très belle carte de spiritueux et vins au verre à accompagner de planchettes.

Brasserie L’Ardoise (Le Côté Terrasses), Hôtel Carlton, Avenue de Cour 4, Lausanne, tél. +41 21 613 07 00

carltonlausanne.com

Oasis urbaine

Après une virée shopping, une pause au calme sur le toit terrasse du magasin Grieder s’impose! En plein centre-ville, cette terrasse entourée de verdure offre une vue plongeante sur la Paradeplatz et les toits de Zurich. Canapés et sofas très confortables sont agencés en alcôve et nous invitent à un moment de pure détente. À toute heure de la journée, on y déguste de délicieux «en-cas» autour d’un thé, café ou plus festif, un cocktail ou une coupe de champagne.

Griederbar Zurich, Bahnhofstrasse 30,Grieder Zurich, dernier étage, Zurich

geschafte.bongenie-grieder.ch

Inspirations lointaines

Un ascenseur de verre vous mène directement au «6e ciel» de l’hôtel La Réserve pour un moment suspendu. Sur ce toit terrasse arboré au mobilier élégant très «yacht club», dominant le lac, à l’ombre d’immenses voiles battant le vent, on embarque pour une croisière imaginaire vers des saveurs lointaines. Dans une ambiance détendue et festive, on y déguste une délicieuse cuisine Nikkei autour du partage de spécialités nippo-péruviennes, mariant puissance des assaisonnements et subtilité du cru.

La Muña, Hôtel La Réserve Eden au Lac, Utoquai 45, Zurich, tél. +41 44 266 25 25

lareserve-zurich.com

Étoilé à fleur d’eau

Niché au cœur historique de la ville de Zurich, l’hôtel Storchen abrite sans aucun doute la plus élégante terrasse des environs. Posée sur la Limmat, avec comme points de mire la cathédrale, emblème de la ville, et les montagnes, elle se distingue aussi par la qualité de son offre culinaire auréolée d’une étoile au Guide Michelin. Pour parfaire cette expérience magique, juste avant le dîner, prenez un peu de hauteur en appréciant un apéritif sur le rooftop de l’hôtel The Nest.

La Rôtisserie, Hôtel Storchen, Weinplatz 2, Zurich, tél. +41 44 227 27 27

storchen.ch

Paradis suspendu

Sur ce balcon suspendu entre le ciel et le lac des Quatre-Cantons avec une vue à couper le souffle, on s’imagine être une star pour un instant! Nombreuses sont celles qui ont admiré ce panorama exceptionnel lors d’un séjour au Palace Hôtel. Au coucher de soleil baptisé ici la «Golden Hour», caviar et champagne sont les parfaits compagnons. La Brasserie Ritzcoffier sert une cuisine française très sophistiquée et le dimanche un brunch somptueux élu «brunch de l’année» par le Guide Gault & Millau.

Palace Hôtel Bürgenstock Resort, Obbürgen, tél. +41 41 612 60 00

burgenstockresort.com

Le sable fin et le Cervin

Chaises longues, palmiers, musique live, cocktails des Caraïbes, les pieds dans le sable, face au majestueux Matterhorn… non, vous ne rêvez pas, c’est l’expérience estivale inédite du Schweizerhof à Zermatt! Vingt-cinq tonnes de sable fin doré et une mise en scène très léchée orchestrée par ce boutique-hôtel de luxe garantissent une ambiance «Cancún» au sommet des Alpes suisses. Beach burger et ses fameuses frites fumées, fajita bowl ou gaspacho alpin… il y en a pour tous les goûts!

Schweizerhof, Bahnhofstrasse 5, Zermatt, tél. +41 27 966 00 00

schweizerhofzermatt.ch

Manger solidaire

Décor végétal, bar décontracté, espace plus intime ou grandes tablées, l’Aigle Noir s’efforce de concilier modernité et tradition. Des produits frais et de saison préparés par le chef et sa brigade. Manger est un geste simple et un acte de plaisir. À l’Aigle Noir, c’est aussi porteur de sens. Car manger ici, c’est être solidaire. Le restaurant de l’Aigle Noir offre à des personnes en difficulté, la possibilité de favoriser leur réintégration.

Rue des Alpes 10, Fribourg

www.aiglenoir.ch

Voyage à la campagne

Entendez-vous les cigales chanter? À deux pas de Fribourg, rendez-vous sur la colline du Guintzet pour profiter d’un moment de détente sur les terrasses ombragées. Au programme: parties de pétanque, de ping-pong, espace de jeux sécurisés aménagé pour les plus petits. Salle pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, tapas, lunch au rapport qualité prix imbattable, menu du soir généreux. Un voyage que de nombreux gourmands fribourgeois sont prêts à faire.

Avenue Jean-Paul II 11, Villars-sur-Glâne

leset.ch

À l’ombre des tilleuls centenaires

Il y a chez Christine, Antonia et Monika de la bienveillance et l’envie d’apporter du bonheur à leurs hôtes. À la lisière des bois de Bevaix, il y a l’Auberge du Plan-Jacot, où l’on profite de la terrasse posée sur le lac de Neuchâtel tout en admirant les Alpes. En plus de régaler ses papilles de cuisine du terroir, on découvre la compagnie des Baladins de l’Abbaye de Bevaix, une troupe de théâtre qui produit deux spectacles par an dans sa propre salle dans le même bâtiment que l’Auberge.

Rte du Plan-Jacot 4, Bevaix

planjacot.ch

Le rendez-vous des sportifs

Situé sur la commune de Jaun/Bellegarde, le Chalet du Soldat a été construit sous l’impulsion d’un groupe d’officiers du régiment 7 et du bataillon de fusiliers de montagne 16. Posé au milieu d’un écrin montagneux sublime, le chalet est accessible en été à pied. Il fait office de gîte pour la nuit. Une cuisine du terroir est servie à la carte sur la terrasse orientée plein sud avec une vue imprenable qui change au gré du soleil.

www.chaletdusoldat.ch

Cadre bucolique

L’Auberge aux 4 Vents est à la fois une table et une auberge. Une maison du bonheur animée par Res Balzli & Catherine Portmann qui travaillent chaque jour au bien-être des visiteurs. Les huit chambres déclinent une décoration avec différents thèmes qui vous transportent dans un autre univers. Située à l’orée d’une magnifique forêt, jardins fleuris, grands hêtres majestueux, c’est l’adresse secrète la mieux gardée de Fribourg.

Rte de Grandfey 124, Granges-Paccot

www.auberge4vents.ch

Luxe et raffinement

Une mouette, un bateau, un souffle d’évasion et, en toile de fond, les Alpes. Laissez-vous transporter par l’un des plus sublimes panoramas de Suisse, à deux pas du lac de Neuchâtel. Le Beau-Rivage Hotel vous fera goûter à la douceur de vivre, dans le prestige d’un cinq-étoiles. La véranda-bar est le lieu des petits plaisirs culinaires sucrés et salés et le restaurant O’terroirs illuminé de sa magnifique verrière ouverte par beau temps propose une cuisine transversale, faite d’accords entre tradition et renouveau.

Espl. du Mont-Blanc 1, Neuchâtel

beau-rivage-hotel.ch

Tradition séculaire

Perché entre ciel et terre, le Belvédère est logé à l’adresse d’une des plus anciennes maisons de la cité. Multiple, regroupant un café avec une immense terrasse offrant une vue imprenable sur la vieille-ville, un restaurant et un club bar au cœur de Fribourg, bières locales, sirops artisanaux, café torréfié à l’ancienne et gâteaux produits par le meilleur boulanger du quartier, le Belvédère est une adresse privilégiée des Fribourgeois.

Grand-Rue 36, Fribourg

cafedubelvedere.ch

Vues panoramiques

L’hôtel du Golf de la Gruyère est une référence dans le canton de Fribourg pour la qualité du parcours 18 trous par 68 de 5003 mètres. Parfaitement intégré à son environnement entre le bord du lac de la Gruyère et les Préalpes fribourgeoises, il propose dix chambres avec vue. Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés, le chef nous invite à déguster une cuisine créative de saison sur la terrasse qui vous accueille midi et soir.

Rte du Château 1, Pont-la-Ville

golfgruyere.ch

Idéal pour l’été

Il est des cadres propices au dépaysement. À l’arrière du port de plaisance de Bevaix, entre vignes et lac, la terrasse offre un vaste coup d’œil sur le port de plaisance. L’attention est toutefois irrésistiblement captée par les belles compositions du chef Lianel Mercier, animé par une passion débordante. L’élément principal de l’assiette est invariablement accompagné d’une multitude d’ajouts colorés qui flattent le regard et stimulent les papilles.

Chemin du Moulin 3C, Bevaix

www.latrinquette.ch

Ambiance familiale

Au cœur de la région des Trois-Lacs, cette maison familiale ravit les amoureux d’authenticité. Bâti dans les années 50, cet établissement était avant tout une ferme qui servait des collations aux passants. Il a depuis bien longtemps été transformé en un hôtel-restaurant de neuf chambres, toutes avec balcon et vue. Terrasse panoramique à couper le souffle, décorations murales           soigneusement sélectionnées, tout ici infuse une ambiance rustique et chic.

Rte du Mont 50, Lugnorre

hotelmontvully.ch

Là-haut sur la montagne

Au cœur d’un des plus beaux panoramas de Suisse romande, perché à 2002 mètres d’altitude, le Moléson est un site touristique. Véritable balcon des Préalpes, contemplez toute la Suisse romande, du lac Léman aux fameux sommets de l’Oberland bernois, du Mont-Blanc au Jura et à la région des Trois-Lacs. Vous n’avez plus qu’à vous poser sur la terrasse du restaurant Le Sommet pour profiter de ce paysage grandiose. Accès par funiculaire, téléphérique ou sentiers pédestres.

Moléson-sur-Gruyères

www.moleson.ch/le-sommet

Site naturel pittoresque

Parmi les plus beaux villages de Suisse, ce bourg médiéval très bien conservé est un lieu où il fait bon flâner entre magasins d’antiquités, boutiques d’artisanat, galeries d’art et restaurants. La magnifique place du Bourg, avec sa belle allée de tilleuls qui va d’une fontaine à l’autre, accueille les terrasses de plusieurs restaurants et permet aux visiteurs de se détendre et d’admirer cette  enceinte de belles demeures datant du XVIe au XVIIe siècle. 

www.landeron.ch

Ode à la nature

Les bonnes tables ne sont pas l’apanage des centres-villes. À trois kilomètres de La Chaux-de-Fonds, au milieu des prés, la Ferme des Brandt, magnifique bâtisse du XVIIe siècle, offre une carte traditionnelle et de saison. Cochon de lait rôti au jus de bière brune des Franches-Montagnes, plats oubliés tels que joues de veau doucement mijotées et pain cuit au four à bois. Tous ces plats font respirer à pleins poumons le souffle du terroir.

Les Petites-Crosettes 6, La Chaux-de-Fonds

Cuisine transalpine

À Delémont, plusieurs bâtiments historiques sont à connaître. À commencer par l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Marcel, le Musée jurassien d’art et d’histoire, la chapelle du Vorbourg ainsi que le château. Dans la capitale du canton du Jura, on ne passe pas à côté non plus de la vieille-ville qui a été restaurée. C’est justement ici que le restaurant de La Croix-Blanche est niché. À la carte? Des spécialités italiennes à déguster sur une agréable terrasse ensoleillée.

Restaurant de La Croix-Blanche à Delémont

www.lacroix-blanche.ch

Pause gourmande

Truite sauce Theusseret au beurre blanc moussé aux herbes fraîches, coquelet à la crème de truffes noires ou encore jambon à l’os braisé à la cassonade et au vieux rhum, voilà 3 spécialités de ce restaurant. Pour s’y rendre, direction Goumois, un joli village très prisé par les pêcheurs qui s’adonnent à leur passion dans la rivière. Elle attire aussi les aventuriers en canoë. On appelle ce lieu «la perle franco-suisse», car il se trouve à la fois en France et en Suisse.

Restaurant Le Theusseret à Goumois

http://letheusseret.blogspot.com

Cuisine raffinée

Le restaurant Paysan Horloger est bien connu dans le canton! Dans une charmante ferme rénovée, on déguste une cuisine créative, subtile et gourmande. Avec ses 13 points au Gault & Millau, le chef Bastien Meyrat, qui a vécu une expérience enrichissante en Asie, propose une cuisine fraîche et locale. Dans ce lieu prisé par les locaux et par les visiteurs gourmets, on teste les ravioles faits maison, le filet de porc accompagné d’un risotto aux morilles ou encore l’entrecôte de bœuf. 

Restaurant le Paysan Horloger au Boéchet

www.paysan-horloger.ch

Expérience gustative

Perché sur un éperon rocheux, on mange aux beaux jours à l’ombre des marronniers et quand la météo ne le permet pas dans une bâtisse du XIe siècle. Dans le restaurant du Château de Pleujouse, on vient se régaler les papilles avec des produits locaux et souvent bio. Aux commandes depuis 16 ans, Catherine et Gérard Praud servent des plats gourmands et colorés qui leur permettent d’afficher 15 points au Gault & Millau. On y vient pour un festin ou juste pour passer un moment exquis.

Restaurant du Château de Pleujouse

www.chateaudepleujouse.ch

Magnifique vue

Si vous cherchez une belle terrasse avec une vue imprenable sur le Doubs et la tranquillité, foncez! À la carte de ce restaurant, des plats traditionnels. La particularité? Situé au cœur de la vieille-ville de Saint-Ursanne, cet établissement emploie des personnes en situation de handicap.

Restaurant de la Demi-Lune à Saint-Ursanne

www.demi-lune.ch

Atmosphère vacancière

À la Maison du Tourisme de Saint-Ursanne, on peut profiter d’activités sportives, trouver des produits de la région et manger en toute tranquillité dans un environnement champêtre. L’ambiance est détendue et conviviale avec une terrasse généralement peuplée en été.

Restaurant du terroir de la Maison de Tourisme à Saint-Ursanne

www.maisondutourisme.ch/restaurant

Pause chic

C’est une escale, un lieu de détente dépaysant, réconfortant au bord du lac du domaine des Îles, à Sion. Un restaurant à la mise en place élégante où oliviers et platanes règnent en maîtres, sur une terrasse où il fait bon se retrouver. Les Îles, c’est également une bonne table, qui mêle à merveille cuisine saine et naturelle, créative et surprenante, aux couleurs du Sud et inspirations méditerranéennes.

Promenade des Berges 21, Sion

www.les-iles.ch

Prendre de la hauteur

S’installer dans un écrin de nature, sur une terrasse à 2112 mètres d’altitude et s’évader dans l’immensité des sommets alpins, c’est la promesse du restaurant Chetzeron à Crans-Montana. Randonneurs ou amoureux de paysages d’exception, la cuisine ravit tous ses hôtes. Réconfortante, accueillante, gourmande, dans la tradition valaisanne, filet de truite sauce à l’oseille ou fondue au fromage sont à la carte!

Chemin de Cry d’Er 9, Crans-Montana

www.chetzeron.ch

Terroir et nature

Le Relais des Chasseurs est une escale qui se mérite! Chalet typique niché à 1350 mètres d’altitude sur les hauts de Fully en Valais, la terrasse fait face à la Pierre Avoi, la Grand Garde et au Catogne. Ici, conifères, feuillus, écuries, prairies s’entremêlent comme une carte postale qui prend vie depuis ce havre de paix! Ouvert de mai à mi-novembre, le restaurant propose une cuisine authentique, issue du terroir valaisan. À l’automne, la carte propose des plats de la chasse.

Chiboz, Fully

www.chiboz.ch

Au milieu des vignes

Et si la halte idéale était sur une terrasse, accrochée aux coteaux, au milieu des cépages de chasselas, à déguster un bon fendant? La Guérite Brûlefer du Domaine Bonvin, au cœur du vignoble de Sion, au-dessus du bisse de Clavau, une adresse où déguster sans modération! Ouverte du jeudi au dimanche, d’avril à octobre, la cuisine valaisanne et ses vins, comme l’humagne blanche, la petite arvine, ou le cornalin… éveillent les papilles! 

Route de Sion 52, Sion

www.celliers.ch

À flanc de montagne

Une vue panoramique et enivrante sur la vallée du Rhône et les Alpes, la terrasse de l’Auberge Le Mont-Gelé à Isérables, donne le vertige depuis près de 80 ans! Construite en 1943, c’est une institution incontournable à découvrir absolument! Une bonne adresse pour les gourmets et les visiteurs, le chef et sa brigade savent récompenser les courageux grimpeurs! L’Auberge est accessible à pied, en téléphérique et en voiture.

Rue du Téléphérique 35, Isérables

www.montgele.ch

Les pieds dans le sable

Et puis, il y a les «terrasses» éphémères, teintées de soleil, de parasols et de sable (presque) chaud! Une plage chic et sportive à Crans-Montana, au cœur des Alpes, pour les mordus d’activités sportives ou les adeptes de farniente! Beach-volley, bouées sur le lac, cablewake ou transats, baignade et cocktails, chacun y trouvera son bonheur! Le Beach Club est ouvert du 20 mai au 15 août.

Etang-Long, Crans-Montana