Le pouvoir créatif des fruits 

24 octobre 2023 · Modifié · Marie Es-Borrat

Les fruits sont une source d’inspiration pour les créateurs. Certains les pensent en mode écoresponsable, pour d’autres ils sont un élément de design, ou alors une senteur.

Le cuir d’ananas 🍍

En 2021, la petite marque émergeante suisse, Allure Sauvage, a été remarquée parmi les finalistes du concours genevois «The Luxury Innovation Award». La fondatrice, Natacha Reymond, invente en mode responsable. Ses créations sont pour la plupart fabriquées en cuir d’ananas. Ce dernier appelé Piñatex est une matière à base de fibre de feuilles d’ananas. 480 feuilles – environ 16 plantes – sont utilisées pour fabriquer 1 m2 de Piñatex, ce qui équivaut à deux sacs à main de la marque. Ce cuir végétal a un aspect légèrement chiffonné qui lui confère un effet charmant.

www.alluresauvage.ch

Le cuir de pommes 🍎

Camille est une marque parisienne de maroquinerie respectueuse, made in France. Une mode végane qui offre des propositions alternatives au cuir animal. Cabas, besaces, petits sacs, ceintures sont confectionnés pour certains en cuir de pommes. Cette matière innovante est fabriquée à partir de résidus de pommes issus de la fabrication de jus ou de cidres des vergers de Bolzano au nord de l’Italie. «L’apple skin» a le même aspect et les mêmes caractéristiques que le cuir: souple, résistant et étanche. On adore les astuces natures de Camille!

www.camilleveganbags.com 

Les cerises de Gucci 🍒

Gucci du groupe Kering est pensée par un génie de la mode, Alessandro Michele. Cette marque à l’emblématique logo «G» nous offre des produits luxueux mais aussi très amusants. Elle joue à orner certains de ses porte-monnaie/pochettes avec un fermoir en relief en forme de cerises rouge vif. Les sneakers de la maison au ruban iconique rayé vert-rouge-vert sont brodées de deux «G» rouges formant une paire de griottes. Le cabas n’est pas oublié, on y dessine deux fruits rouges caricaturés, «une paire de copines cerises» qui se tiennent bras dessus bras dessous. Du design réalisé avec un humour fruité.

L’eau d’orange verte 🍊

Hermès conçoit «des objets» élégants et créatifs, mais lequel est le plus fruité? Peut-être l’eau de Cologne d’orange verte, un must de la maison. Ce produit a été imaginé aussi bien pour l’univers féminin que masculin. Sa recette? Trois matières principales: l’orange, la menthe et la mousse, ce qui lui confère un plaisir olfactif défini en deux mots: sec et épicé! Cette fragrance étudiée avec brio se décline aussi en gel douche pour le corps et les cheveux, en lait hydratant, en déodorant, et même en un coffret cadeau! Une merveilleuse idée pour votre tendre «Elle» ou votre bien aimé «Lui».

Les fruits sont une source d’inspiration pour les créateurs. Certains les pensent en mode écoresponsable, pour d’autres ils sont un élément de design, ou alors une senteur.

Le cuir d’ananas 🍍

En 2021, la petite marque émergeante suisse, Allure Sauvage, a été remarquée parmi les finalistes du concours genevois «The Luxury Innovation Award». La fondatrice, Natacha Reymond, invente en mode responsable. Ses créations sont pour la plupart fabriquées en cuir d’ananas. Ce dernier appelé Piñatex est une matière à base de fibre de feuilles d’ananas. 480 feuilles – environ 16 plantes – sont utilisées pour fabriquer 1 m2 de Piñatex, ce qui équivaut à deux sacs à main de la marque. Ce cuir végétal a un aspect légèrement chiffonné qui lui confère un effet charmant.

www.alluresauvage.ch

Le cuir de pommes 🍎

Camille est une marque parisienne de maroquinerie respectueuse, made in France. Une mode végane qui offre des propositions alternatives au cuir animal. Cabas, besaces, petits sacs, ceintures sont confectionnés pour certains en cuir de pommes. Cette matière innovante est fabriquée à partir de résidus de pommes issus de la fabrication de jus ou de cidres des vergers de Bolzano au nord de l’Italie. «L’apple skin» a le même aspect et les mêmes caractéristiques que le cuir: souple, résistant et étanche. On adore les astuces natures de Camille!

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Les cerises de Gucci 🍒

Gucci du groupe Kering est pensée par un génie de la mode, Alessandro Michele. Cette marque à l’emblématique logo «G» nous offre des produits luxueux mais aussi très amusants. Elle joue à orner certains de ses porte-monnaie/pochettes avec un fermoir en relief en forme de cerises rouge vif. Les sneakers de la maison au ruban iconique rayé vert-rouge-vert sont brodées de deux «G» rouges formant une paire de griottes. Le cabas n’est pas oublié, on y dessine deux fruits rouges caricaturés, «une paire de copines cerises» qui se tiennent bras dessus bras dessous. Du design réalisé avec un humour fruité.

L’eau d’orange verte 🍊

Hermès conçoit «des objets» élégants et créatifs, mais lequel est le plus fruité? Peut-être l’eau de Cologne d’orange verte, un must de la maison. Ce produit a été imaginé aussi bien pour l’univers féminin que masculin. Sa recette? Trois matières principales: l’orange, la menthe et la mousse, ce qui lui confère un plaisir olfactif défini en deux mots: sec et épicé! Cette fragrance étudiée avec brio se décline aussi en gel douche pour le corps et les cheveux, en lait hydratant, en déodorant, et même en un coffret cadeau! Une merveilleuse idée pour votre tendre «Elle» ou votre bien aimé «Lui».