Depuis dimanche, la routine beauté du mannequin de 27 ans fait jaser, tant au niveau médical que financier.
La vie de Top model n’est pas tous les jours facile. C’est du moins l’impression que l’on a lorsque l’on constate la routine beauté de Bella Hadid. La star de 27 ans a en effet dévoilé dimanche 17 mars comment elle prenait, tous les jours, soin de sa peau.
@babybella777 mornings with me before we start making things for you cc @Orebella ☁️🤍🫶🏼🪩 #orebella ♬ ♡ ᶫᵒᵛᵉᵧₒᵤ ♡ – SoBerBoi
« Le genre de matinées avec moi avant de commencer à créer des choses pour vous », a-t-elle légendé dans sa publication TikTok, en taguant notamment sa nouvelle marque Orebella. Une mise en avant qui n’a cependant pas tardé à semer la controverse: en quelques jours, une vague de critiques a éclaté, visant principalement la complexité de sa routine. Avec pas moins de dix étapes et une multitude de produits, dont des sérums, des masques, des gels, et même une variété impressionnante de compléments alimentaires, d’oligo-éléments et d’huiles essentielles, de nombreux internautes se sont interrogés sur la nécessité de tant d’artifices pour le bien-être du corps.
A lire aussi: 92% des Suissesses jugent les codes de beauté irréalistes
Combien tout cela coûte?
Au-delà des préoccupations médicales, un nombre significatif d’internautes a également critiqué Bella Hadid pour avoir partagé une routine beauté que nombreuses personnes, n’ayant pas le même pouvoir d’achat que la célébrité internationale, ne pourraient se permettre. Mais combien cela coûte-il vraiment d’avoir la même routine de soins que Bella Hadid? Les journalistes du magazine The Cut ont mené l’enquête.
Selon eux, les marques et la multitude de produits utilisés par le mannequin américain totaliseraient une dépense conséquente de 736 dollars, ce qui équivaut à un peu plus de 660 francs.