Un livre qui nous plonge délicieusement dans les coulisses du Bayview, une des meilleures tables de Genève.
Le grand chef Michel Roth, au palmarès impressionnant, a posé ses valises à l’hôtel Président Wilson de Genève depuis 2012. Il officie dans les cuisines du restaurant gastronomique le Bayview et ne cesse d’émouvoir les papilles des plus fins gourmets. Son art, le seul qualificatif pour son travail d’exception, séduit aussi bien la clientèle locale qu’internationale.
C’est donc tout naturellement qu’il se lance dans la création de son deuxième livre (après celui du Ritz) dédié aux recettes iconiques du Bayview (18/20 au Gault&Millau) et du célèbre palace genevois. Un livre résolument dans l’air du temps avec 81 recettes déclinées en deux collections: automme/hiver et printemps/été. Des images au design épuré, sublimées par les clichés du célèbre photographe écossais, Grant Symon. Passionné par le monde de la haute cuisine et prisé par les plus grands chefs du monde, ce photographe s’est imposé comme l’un des meilleurs dans le domaine de la photographe culinaire.
Côté rédaction, c’est Knut Schwander, journaliste à Paris Match et ELLE Suisse mais aussi critique gastronomique suisse, qui a prêté sa plume pour retracer le parcours exceptionnel du chef étoilé et pour dévoiler l’histoire et les trésors dont regorge l’hôtel.
Au travers de ses recettes, dont certaines sont plus faciles que d’autres, Michel Roth nous incite à travailler les produits de saison, de prendre le temps d’aller au marché avec des idées nouvelles et surtout de faire plaisir. On y retrouve des plats «signature» comme le fameux cappuccino de pomme de terre à la truffe, le bar aux coquillages, les ormeaux de Plougastel ou encore le homard.
Michel Roth – Président Wilson – Éditions Favre. En vente à la Fnac et chez Payot, Fr. 78.-