Saviez-vous que Gaspard Proust avait étudié à Lausanne, exerçant même la profession de banquier en Suisse? Cela n’a pas duré et il s’est vite lancé sur les planches parisiennes. C’est à la faveur d’une rencontre avec Laurent Ruquier venu voir son spectacle que tout s’est rapidement emballé. Sous des faux airs de jeune romantique, Gaspard Proust se révèle comme l’un des humoristes les plus talentueux de son époque.
Une plume inspirée de l’actualité, dotée d’une certaine intemporalité liée à une écriture concise et un regard insolent et drôle lui assurent un franc succès. Aussi à l’aise sur scène, à la télévision que sur grand écran, Gaspard Proust fait mouche, au plus grand plaisir de son public. Après «Gaspard Proust Tapine», son premier one-man-show, voici donc son «Nouveau spectacle», un état des lieux sans concession, caustique comme on aime!
Gaspard Proust, «Nouveau spectacle», 27 et 28 février au Théâtre du Léman, Genève; 1er mars à la salle de spectacle de la Gruyère, La Tour-de-Trême; 2 mars au Théâtre de Beaulieu, Lausanne.