La chanteuse et actrice américaine a annoncé préparer la sortie de LG7. Un nouveau projet qui, selon ses propres dires, l’aurait aidé à exploré un nouvel art.
Depuis plusieurs mois, Lady Gaga sème les indices d’un nouveau projet musical, partageant sur Instagram des clichés d’elle en studio d’enregistrement, entre deux prises de son rôle de Harley Quinn dans Joker 2. Lundi 27 mai, la star mondiale a confirmé que ses fans pouvaient désormais se préparer à la sortie imminente de son prochain album: LG7.
C’est lors de la première de sa sixième tournée musicale Chromatica Ball à Los Angeles que la chanteuse américaine a dévoilé davantage de détails sur ce nouveau projet: « Je passe tous les jours en studio. J’ai écrit et produit tellement de chansons, et cela ne ressemble en rien à ce que j’ai fait auparavant, a-t-elle confié lors d’une séance d’interviews. J’adore briser les genres et explorer la musique. Il y a quelque chose de vraiment beau à savoir que l’on sera aimé quoi que l’on fasse. »
A lire aussi: Haus Labs, la marque de beauté de Lady Gaga acclamée, est enfin en Suisse
Elle a également expliqué que le Chromatica Ball Tour de 2022 avait véritablement influencé son processus créatif pour ces nouvelles compositions. « En ce moment, j’explore vraiment l’art de l’intensité, et je pense que cet aspect artistique a vraiment pris forme durant cette tournée, a-t-elle ajouté, tout en précisant ne pas avoir « encore fini ».
Quand sortira l’album de Lady Gaga, LG7?
À la fin d’un concert de sa tournée, un extrait de l’une des toutes nouvelles chansons de Lady Gaga a été diffusé, la phrase « Gaga est de retour » s’affichant alors à l’écran. Aucune date de sortie n’a été mentionnée, et les seules paroles vraiment perceptibles semblaient être « danse dans l’ombre… de la nuit ».
LG7 IS NEAR! Lady Gaga teases new music at the end of GAGA CHROMATICA BALL 🚨 pic.twitter.com/5ZQpSPvVTR
— Gaga Notify (@gaganotify) May 25, 2024
Comme le titre l’indique, ce sera le septième album de Lady Gaga, succédant à The Fame (2008), The Fame Monster (2009), Born This Way (2011), Artpop (2013), Joanne (2016) et Chromatica (2020).
En marge de sa carrière d’interprète, Lady Gaga a également collaboré avec Tony Bennett sur les albums Cheek to Cheek en 2014 et Love for Sale en 2021, tout en travaillant sur la bande originale du film A Star Is Born en 2018.
Autrice: Aimée Lutkin
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.