Pour toujours plus de représentativité, la société américaine de jouets à levé le voile mercredi sur non pas une, mais deux Barbies inédites dans son histoire. Présentations.
Chez Mattel, l’inclusivité est une priorité. La célèbre marque de jouets poursuit son engagement en dévoilant une poupée Barbie non-voyante, une première dans l’histoire de la marque. En partenariat avec l’American Foundation for the Blind (AFB), cette nouvelle poupée se veut refléter fidèlement la réalité des personnes non-voyantes et malvoyantes.
Plus grande diversité
Comme l’a rapporté mercredi Creapills, cette Barbie unique se distingue par ses détails soigneusement élaborés: tissus texturés, canne blanche et rouge, ainsi que des lunettes de soleil, assurant une protection optimale contre la lumière. Une initiative audacieuse qui fait partie de la ligne Fashionistas de Barbie, qui s’agrandit pour embrasser une diversité encore plus grande.
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Ce lancement fait suite à l’introduction remarquée en 2023 de la première Barbie porteuse du syndrome de Down, conçue avec l’aide de la National Down Syndrome Society (NDSS). Cette année, la collaboration s’est renforcée avec la création d’une Barbie noire illustrant les caractéristiques de la trisomie 21. Arborant des lunettes de vue roses, une tenue aux couleurs bleues et jaunes symbolisant la sensibilisation à la trisomie 21, et des cheveux tressés, cette poupée présente également des traits physiques distinctifs: un petit gabarit, un buste long, un visage arrondi, des oreilles plus petites et une arête nasale plate.
Disponibles dès cet été chez les principaux revendeurs de Mattel.