« Je ne veux pas faire partie d’un rouage qui sous-estime l’intelligence du public », a récemment déclaré l’acteur de la série.
La quatrième saison d’Emily In Paris a vu la vie amoureuse d’Emily à nouveau bouleversée: de ses disputes continues avec Gabriel à son indécision à propos d’Alfie, pour finalement se retrouver avec nouveau petit ami à Rome, cette saison a été pleine de rebondissements pour le francophile né à Chicago.
La relation tumultueuse de son personnage avec celui incarné par Lucas Bravo est au cœur des passions des téléspectateurs depuis la toute première saison. Alors qu’elle semblait prête à tirer sa révérence dans les derniers épisodes, il est apparu que les braises de leur histoire brûlaient encore en secret, surtout lorsqu’Alfie a poussé Gabriel à affronter Emily, pour finalement la rejoindre à Rome.
Nombreux sont ceux qui se sont laissés séduire par cette romance intense, presque shakespearienne, où passion rime avec dilemme. Mais au fond, qui ne s’est pas demandé si ce couple résistera aux épreuves ou finira par tout abandonner ? Avouons-le, nous sommes loin d’être les seuls à y penser.
Lassitude
Dans une interview récente pour The Independent, Lucas Bravo, alias le chef parisien Gabriel, n’a pas hésité à partager ses frustrations quant à son personnage, notamment en ce qui concerne sa relation avec Emily et leurs incessants problèmes de communication.
Tout repose sur un manque de communication. C’est un peu archaïque. De nos jours, la nouvelle génération verbalise, elle s’affronte, et cela ne fonctionne plus dans ce cas, nous ne nous comprenons pas.
Lucas Bravo a également exprimé ses préoccupations face à la lassitude des spectateurs, fatigués par l’indécision constante du couple à l’écran. L’acteur est allé jusqu’à dire qu’il ne souhaitait pas être associé à ce type de romance: « Les gens voient venir ce mécanisme de loin, et je ne veux pas être un rouage qui sous-estime l’intelligence du public », a-t-il confié.
L’acteur de 36 ans a même laissé entendre qu’il pourrait bien laisser Emily derrière lui si la dynamique de leur relation ne changeait pas. « Dans Emily in Paris, je n’ai pas vraiment de liberté, et maintenant que d’autres horizons s’ouvrent à moi, j’y prends goût », a-t-il avoué.
Quant à son personnage, Gabriel, il admet ne plus le comprendre tout à fait. « Mais nous verrons… [Darren Star] a des projets. Je ne fais que le suivre. »
Autrice: Panashe Nyadundu
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.