L’historique maison horlogère suisse a présenté mardi sa nouvelle offre de montres d’occasion. Une manière d’assurer des garanties supplémentaires à ses acheteurs.
« CPO »: un acronyme de trois petites lettres qui représentent pourtant de grandes ambitions. C’est en effet le nom du nouveau programme de montres de seconde main certifiées par Vacheron Constantin. La célèbre maison d’horlogerie suisse a annoncé mardi 5 novembre se lancer sur le marché de l’occasion en partenariat avec le leader des montres d’occasion, Watchfinder.
A lire aussi
La créatrice de haute couture Yiqing Yin s’allie à la marque suisse Vacheron Constantin
Davantage de sécurité
Vacheron Constantin, qui fêtera son 270e anniversaire en 2025, proposait déjà un programme de reprise et d’échange en boutique tout comme un service consacré aux montres vintage à travers sa gamme Les Collectionneurs. Mais avec le programme CPO, Vacheron Constantin vise à offrir le maximum de garanties à l’acheteur, signifiant que les montres de ce nouveau service seront inspectées, certifiées et entretenues par les horlogers de la marque. Une garantie de deux ans permettant de réparer ou changer une pièce gratuitement accompagnera par ailleurs la vente, ainsi qu’un passeport numérique contenant l’historique de propriété et son guide d’utilisation technique. Pour sécuriser encore davantage l’échange, l’acheteur repartira avec un document physique – une lettre de garantie CPO – certifiant que la montre a fait l’objet d’un contrôle fonctionnel et d’un entretien en conséquence.