Vendredi, Gosha Rubchinskiy a annoncé se retirer de Yeezy. Son départ survient alors que le fondateur de cette marque, Kanye West, fait face à de vives polémiques.
Kanye West est encore un peu plus seul. Vendredi 7 février, Gosha Rubchinskiy a annoncé la fin de sa collaboration avec la marque Yeezy, fondée par le rappeur américain. Dans un message publié sur Instagram, le créateur russe arrivé en poste en 2023 a expliqué vouloir désormais se concentrer sur sa propre signature, tout en exprimant sa gratitude envers Ye (nouveau nom de Kanye West depuis 2021) et l’équipe de Yeezy pour cette « expérience mémorable ».
Antisémitisme, racisme et misogynie
Gosha Rubchinskiy n’a pas explicitement lié son départ aux récentes controverses entourant Kanye West. Ces dernières semaines, l’ex-mari de Kim Kardashian a été au centre de plusieurs polémiques en partageant des propos antisémites, racistes et misogynes sur X, puis en vendant des t-shirts ornés de croix gammées via sa marque Yeezy. Des actions qui ont eu des conséquences significatives pour l’homme de 47 ans puisque son compte X et sa boutique sont depuis mi-février fermés.