Ces mannequins suisses que les Fashion Weeks se sont arrachées en 2025
Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Jacquemus… Cette année, côté modèles tout droit sortis d’Helvétie, les plus grands podiums n’ont juré que par eux. Âge, origines, parcours : zoom sur ces talents de chez nous qui affolent la mode.
Noah Luis Brown
En 2017, un mois seulement après avoir été repéré par une agence de mannequins, Noah Luis Brown captivait les recruteurs de Louis Vuitton. Après avoir défilé pour la prestigieuse maison française, il a raflé l’année suivante une nomination au Modèle de l’année (MOTY). Depuis, le Bâlois d’ascendance cubano-suisse a marché sur de nombreux autres podiums de la Fashion Week, sa démarche sombre et affirmée magnifiant les créations des maisons de couture les plus convoitées, de Dolce & Gabbana à Karl Lagerfeld, en passant par Giorgio Armani. Cette grâce, le modèle de 24 ans, désormais basé à New York, la doit sans doute à sa première passion : la danse, comme il l’a déclarée dans une interview accordée à Models.
En 2025, Noah Luis Brown a défilé pour Robert Wun, Dsquared2 ou encore Brunello Cucinelli à trois reprises.
Anja Leuenberger
C’est l’un des mannequins suisses les plus suivis du pays. Des maisons Bvlgari aux magazines tels que L’Officiel, nombreuses sont les marques de renom à s’arracher les talents d’Anja Leuenberger. Découverte à l’âge de 13 ans, l’Argovienne aujourd’hui basée aux États-Unis, à New York, entretient son succès en partageant les dessous de son métier à travers ses publications Instagram. Une transparence qui, au fil des ans, a su trouver son public, puisque la femme de 32 ans est aujourd’hui suivie par près de 100’000 abonnés sur la plateforme.
En 2025, Anja Leuenberger a notamment défilé pour Christiano Siriano, Nardos et The Blonds.
Zion Lee Walder
En 2025, c’est sans aucun doute le mannequin masculin de Suisse le plus plébiscité. Professionnalisé depuis 2019, Zion Lee Walder a conquis en moins de cinq ans les podiums de prestigieuses maisons de mode telles que Balmain, Loewe ou encore Roberto Cavalli. Porte-étendard des grandes griffes de l’industrie, il se trouve que ce Zurichois de 24 ans, issu des splendides baies de Saint-Lucie, dans les Caraïbes, déploie également son talent en tant que jeune rappeur dont il publie depuis quelques mois les essais sur YouTube.
En 2025, Zion Lee Walder a défilé pour Hermès, Emporio Armani et Louis Vuitton dont il est un mannequin habitué depuis deux ans.
Vivienne Rohner
Son nom n’est plus à refaire dans l’industrie. À tel point que Models, la plateforme de référence en matière de mannequinats, la cite dans son top 50, comprenez, parmi les 50 mannequins les plus en vogue du moment. C’est à l’âge de 16 ans, en 2014, que Vivienne Rohner a débuté sa carrière, arpantant ainsi les planches pour Karl Lagerfeld. S’ensuivront alors d’autres griffes de renom telles que Hermès, Mugler, Fendi, Dior ou encore Valentino. La moue faussement désabusée de cette Zurichoise vivant désormais à New York est ce qui fait définitivement son charme.
En 2025, Vivienne Rohner a brillé pour les planches de Balmain, Chanel ou encore Jacquemus.