Le luxe redéfinit le denim et le jean. Du sport-chic au style couture, le récit est novateur.
Schiaparelli
La veste épaules arrondies
Dans la maison parisienne où se mélangent haute couture et prêt-à-porter, le jean a sa place. Il y est travaillé pour nous ravir de créativité. La marque nous propose plusieurs pièces en sergé bleu, toutes plus inventives les unes que les autres. Comme exemple: cette veste courte ornée de surpiqûres couleur tabac et de boutons dorés.
Veste en denim à épaules arrondies, 4100 euros, schiaparelli.com

Maison Alaïa
L’originalité de la forme
Ce pantalon rond bleu vintage est une pièce phare d’Alaïa, il se dessine avec grâce, dissimulant des poches latérales et offrant des ouvertures sur les côtés comme pour redonner un souffle au vêtement. Il est fabriqué en Italie avec du denim japonais: ce tissu nippon dans le milieu du luxe est synonyme d’excellence artisanale et de tradition.
Pantalon rond en denim – CHF 950.-, maison-alaia.com

Dior
Le confort et l’allure
Dior nous charme avec son total look bleu de nuit. Variations subtiles d’un coordonné sport-chic, qui offre confort et raffinement. On peut se balader à son aise et être élégante, le savoir-faire devient l’allié d’un vêtement passe-partout. Puis un jean, c’est l’histoire du temps, il nous accompagne comme un ami fidèle, ultra-résistant.
Denim Couture Jeans – CHF 1500.-, dior.com

Prada
Le sportswear chic à l’italienne
Prada est la griffe chouchou des gagas de silhouettes inclassables et de produits de qualité. La marque revisite la casquette de baseball, lui donnant un aspect contemporain et le charme de la simplicité bien exécutée. Cette dernière est signée par l’incontournable logo de la maison milanaise: une plaquette triangulaire en métal émaillé.
Casquette inspiration baseball en denim – CHF 660.-, prada.com

Dolce&Gabanna
Le patchwork en brillance
Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous proposent des slingbacks réalisées en patchwork qui se démarquent par leur boucle bijou en strass. Un esprit très punchy pour dédramatiser des looks trop sérieux.
Escarpins en denim à ornements – CHF 995.-, dolcegabbana.com
