Depuis le 6 février, Zara dédie un espace mode éphémère à ses collections de ski et d’après-ski. Pour célébrer ce baptême alpin, inauguré en Valais, la marque ibérique a imaginé une mise en scène qui parle autant aux amateurs de glisse que de design.

Zara s’en va skier et ouvre à cet effet un pop-up dédié. Un tournant pour la principale enseigne d’Inditex qui a, pour cette première mondiale, jeté son dévolu sur la station de Verbier (VS) au 3 rue de Medrán. Baptisé Zara Ski, cet écrin éphémère propose des collections pensées pour les femmes, les hommes et les enfants.


Décor premium inspiré des glaciers
Selon Fashion United, cette initiative intervient trois ans après le lancement de la ligne ski de Zara et s’inscrit dans une dynamique déjà amorcée au sein d’Inditex. En décembre dernier, Massimo Dutti, autre enseigne du célèbre groupe ibérique, avait marqué les esprits avec une boutique éphémère inspirée d’un refuge alpin, alliant mode, librairie et gastronomie. Fort de ce succès, Zara Ski s’est installé à quelques centaines de mètres, pour proposer une expérience des plus immersives, où la montagne se fait scénographie.


L’atmosphère y est en effet sculptée avec justesse : des étagères évoquant les crêtes enneigées des stations ainsi qu’un sol sombre et lustré qui reflète, à la manière d’un lac gelé, les teintes neutres et épurées des collections. Inauguré le 6 février, ce sanctuaire esthétique de la glisse refermera ses portes le 3 mars prochain.

