Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande casserole pour faire cuire vos pâtes. Voici comment procéder facilement en quelques étapes.

Prenons un risque en supposant que vous avez déjà cuisiné des pâtes au moins une ou deux fois dans votre vie. Même si, soyons honnêtes, vous en préparez probablement chaque semaine, n’est-ce pas ?Que ce soit au déjeuner ou au dîner, les pâtes sont si faciles et rapides à préparer qu’elles deviennent souvent notre solution de secours préférée. Même ceux qui n’aiment pas cuisiner finissent toujours par s’y mettre.
Nous devinons également que vous les préparez toujours de la même façon : une grande casserole remplie d’eau, une pincée de sel, on attend l’ébullition, on laisse cuire selon les instructions du paquet, on ajoute la sauce, et hop, c’est prêt !
Préparez-vous à changer vos habitudes : voici une astuce pour cuire vos pâtes autrement, tout en faisant beaucoup moins de vaisselle. L’astuce ? Les cuisiner directement à la poêle !
6 étapes pour faire cuire les pâtes à la poêle
1 : Si vous êtes plutôt traditionnel, oubliez tout ce que vous savez et prenez une poêle au lieu d’une casserole.
2 : Mettez les pâtes dans la poêle. (Oui, avant l’eau !). Puis, versez un litre d’eau pour 100 grammes de pâtes. Cette astuce est généralement utilisée avec les spaghettis.
3 : Ajouter de l’eau froide (la température empêche les spaghettis de coller entre eux) dans la casserole. L’eau doit être préalablement salée (1 cuillère à soupe de sel par litre d’eau). Cela devrait recouvrir les pâtes d’environ 1,25 cm.

4 : Allumez le feu à moyen-vif. Lorsque l’eau commence à bouillir, remuez de temps en temps. Les pâtes seront prêtes en 8 à 12 minutes environ selon le type et le fabricant.
5 : Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les dans une passoire en prenant soin de conserver un peu d’eau de cuisson. Celle-ci pourra servir à ajuster la consistance de votre sauce si nécessaire.
6 : Remettez les spaghettis dans la poêle, ajoutez la sauce, puis faites revenir le tout pendant deux à trois minutes.
Autrice: José Manuel Rodríguez
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/es. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.