Cet été, celui qui transforme l’existant en idyllique investira la semaine la plus couture de la mode internationale. Une étape notable pour sa marque fondée en 2018.
Lundi 2 juin, la Fédération de la Haute couture et de la mode (FHCM) a dévoilé le calendrier de sa prochaine Fashion Week Haute Couture. Prévue du 7 au 10 juillet, la semaine prévoit de faire défiler 29 prestigieuses maisons parmi lesquelles une seule signature suisse : celle de Kevin Germanier. Pour le prince de l’upcycling, l’émotion est d’autant plus grande que sa marque clôturera le célèbre événement parisien.
Deuxième collection couture de son histoire
C’est la deuxième fois que Germanier participe à la Haute Couture Week. En janvier 2025, la griffe valaisanne désormais basée au sein de la capitale française montait en gamme en présentant sa première collection couture. Un « moment historique », avait-il déclaré sur les réseaux sociaux, qui ancrait en effet son éthique de durabilité dans les strates les plus élevées de la mode.
Il faut dire que son retour sur les podiums est des plus attendus. Habitué des Fashion Week parisiennes traditionnelles – celles dédiées au prêt-à-porter – Kevin Germanier n’a pourtant présenté aucune collection lors de la dernière saison féminine automne-hiver 2025-2026 en mars. Mais pour une bonne raison : l’homme connu pour avoir révolutionné le groupe LVMH était à l’Eurovision 2025 à la tête de l’ensemble des tenues des participants du concours musical.
Le 10 juillet, Kevin Germanier signera ainsi son grand retour sur la scène couture. Aucun détail à propos de la collection qui sera présentée à 17h30 n’a encore été dévoilé.