Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, plusieurs membres du casting ont déjà manifesté leur enthousiasme à l’idée de reprendre leurs rôles dans une nouvelle saison de Les dossiers oubliés.

Actuellement, le petit écran nous gâte avec de nombreuses séries de thrillers à succès (notamment The Better Sister, Nine Perfect Strangers, Code of Silence), et le 29 mai, Netflix a lancé sa propre proposition : Deptartment Q (ou Les dossiers oubliést). Une série en neuf épisodes qui suit le détective grincheux Carl Mørck (Matthew Goode), affecté à un service de police à Édimbourg, où il se voit confier la mission de résoudre la disparition mystérieuse de la procureure Merritt Lingard (Chloe Pirrie), disparue depuis quatre ans. Créée par le scénariste, réalisateur et producteur américain Scott Frank (Godless, Le Jeu de la Dame), la série est basée sur les romans de l’auteur danois Jussi Adler-Olsen.
Si, comme nous, vous avez déjà terminé la série et souhaitez en savoir plus sur son éventuel retour pour une deuxième saison, lisez la suite.
La série Les dossiers oubliés a-t-elle été renouvelée pour une saison 2 ?
Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait encore été annoncée, plusieurs membres du casting ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de revenir pour une nouvelle saison de Les dossiers oubliés, ce qui est évidemment bon signe.
Dans une récente interview avec The Hollywood Reporter, Matthew Goode n’a pas caché son envie de revenir : « Ça réclame une suite », a-t-il déclaré à propos du potentiel retour de la série. Il a aussi confié à Yahoo qu’il y avait de l’espoir : « Je disais à Scott [Frank] l’autre jour : ce qu’il nous faut vraiment, c’est une saison 2, et il faut qu’Alexej suive huit semaines d’entraînement en Krav Maga pour que les scènes de combat soient incroyables. Ce sera une sorte de Jason Bourne syrien. »
De son côté, Scott Frank a confié à la BBC que, même si les séries précédentes sur lesquelles il a travaillé étaient conçues comme des saisons uniques, Les dossiers oubliés avait, selon lui, du potentiel : « Il n’y avait plus rien à dire sur les autres, mais ici, j’adorerais faire plus. Et le prochain livre de la série est encore plus intéressant et pertinent. »
Découvrira-t-on un jour qui a tiré sur Carl lors de la fusillade du premier épisode ?
Au début de la saison, Carl et son ancien partenaire James sont impliqués dans une fusillade pendant une intervention. L’incident se termine par la mort d’un jeune agent, la paralysie de James et des séquelles durables pour Carl.
On ne sait toujours pas qui a tiré sur Carl, mais il est tout à fait possible que ce mystère soit levé dans une deuxième saison, ce qui permettrait de mieux comprendre son traumatisme.
Carl et Merritt se rencontreront-ils vraiment un jour ?
Après que Carl ait sauvé la vie de Merritt, ils ne peuvent pas vraiment se rencontrer, car elle est inconsciente après son calvaire. À son réveil, elle demande à le voir pour le remercier, mais on lui apprend qu’il est en congé.
Ils finissent par se croiser — sans se reconnaître — près d’un ascenseur. Carl ne révèle pas son identité, et Merritt ne réalise pas l’importance de cette brève rencontre.
Sur quelle affaire Carl pourrait-il enquêter dans la saison 2 de Les dossiers oubliés ?
La série n’étant pas encore confirmée et Scott Frank restant discret, il est difficile de savoir exactement. Cependant, s’il suit l’ordre des romans de Jussi Adler-Olsen, la deuxième saison serait basée sur le deuxième tome, Profanation (le premier étant Miséricorde).
Carl se retrouverait alors à enquêter sur un double meurtre, celui d’un frère et d’une sœur, survenu vingt ans plus tôt. Un suspect est déjà en prison pour ce crime, mais Carl doute que l’affaire ait réellement été résolue.
Autrice : Panashe Nyadundu
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/uk. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.