« Nail tattoo » : se faire tatouer les ongles, la nouvelle tendance qui affole la Toile
Vous aimez le nail art, mais avez envie de chouchouter vos ongles naturels ? Le « nail tattoo » pourrait vous intéresser…
Alors qu’une multitude de manucure se hissent au sommet des tendances, du « Pool Water Nails » à la manucure dorée de Dua Lipa, il semblerait que l’on cherche de plus en plus à prendre soin de nos ongles naturels. Mais voilà, comment combiner nail art stylé et ongles en pleine santé ? Le « nail tattoo » semble être la solution.
Qu’est-ce que le « Nail tattoo »
Cette nouvelle manucure atypique devient de plus en plus tendance : les tatouages sur les ongles. On ne parle pas ici de nail art ou de stickers, mais bel et bien de vrai tatouage réalisé avec de l’encre et une machine. Et bien que cela semble un brin extrème, ce serait, selon ceux qui l’ont déjà essayé, une pratique indolore.
@plush.pdx Replying to @Ashyaelizabeth my curiosity is your gain! #nailart #pdxtattoo #pdx #temporarytattoo #nailday ♬ original sound – plush tattoo ◈
Idéale pour celles et ceux qui recherchent une manucure longue durée, sans sacrifier la santé de leurs ongles, les « nail tattoo » ne sont pas si contraignants qu’on pourrait le penser. En effet, selon Amber, tatoueuse du salon « Plus Tattoo » sur Tiktok, la sensation serait similaire à la vibration ressentie lorsque la manucure utilise une lime électrique.
Le processus est plutôt simple : l’expert(e) tatoue la plaque de l’ongle avec le design de notre choix… Et on a rien à faire d’autre, si ce n’est ajouter une couche de top coat pour un peu de brillance. Autre chose à savoir : contrairement aux autres tatouages, ceux sur les ongles sont temporaires : avec la pousse naturelle de ses derniers, ils disparaissent en deux à trois mois. Un résultat longue durée, qu’on pourra simplement recouvrir d’un peu de vernis si l’on s’en lasse !
Autrice : Kate Allart
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.