La Maison horlogère suisse Tudor dévoile sa première montre indiquant les phases de lune
99 ans après sa fondation, la prestigieuse marque de Hans Wilsdorf a accueilli une nouvelle complication en son sein : le chronomètre indiquant les phases lunaires. Une prouesse pensée avec l’une des plus grandes influences musicales sinophone, Jay Chou.

Nouvelle Lune, Premier quartier, Pleine Lune, Dernier quartier… quatre grandes phases rythment chaque mois l’évolution de la lune. Un rythme que les férus d’astronomie connaissent sur le bout des doigts, mais qui pousse les moins initiés tout aussi intéressés à fouiller le Web pour ne rien manquer de ce calendrier céleste. Bonne nouvelle : la tâche s’annonce désormais plus simple pour ces derniers. Tudor a récemment dévoilé des montres à phases de lune.

Trois cadrans
Présentée jeudi 25 septembre, la Tudor 1926 Luna – référence à son année de naissance – marque une première pour la Maison horlogère fondée par Hans Wilsdorf. Pensé en collaboration avec le roi de la C-Pop Jay Chou, ce modèle est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 39 mm et se décline en trois cadrans – noir, bleu ou champagne – chacun mettant en scène la lune à 6 heures.

Avec cette nouveauté, Tudor entre dans le cercle très sélect des montres à phase de lune, où brillent déjà Patek Philippe, Cartier ou encore Piaget. Une complication horlogère parmi les plus anciennes, mais toujours aussi fascinante.