Ride du smartphone et double menton : 4 exercices à reproduire pour les repousser

Sur Instagram, la créatrice de contenu Jasmine (@jasmineflowerable) dévoile quatre gestes simples et efficaces pour raffermir le cou, lisser les fameuses » rides du smartphone » et faire fondre le double menton. Un rituel express à adopter sans modération.
Encore trop souvent négligé, le cou mérite pourtant autant d’attention que le visage, si ce n’est plus… Entre les heures passées la tête penchée sur nos smartphones et les tensions accumulées au quotidien, il n’est pas rare de voir apparaître ces petits plis horizontaux surnommés « rides du smartphone », ou ce léger double menton dû à la stagnation lymphatique. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Jasmine (@jasmineflowerable) créatrice de contenu spécialisée dans la skincare et le maquillage, partage quatre exercices ciblés pour tonifier la zone et relancer la circulation. Des gestes simples, à pratiquer chaque jour quelques minutes, pour un effet lift visible et naturel.
Quatre gestes liftants à intégrer à sa routine
Pratiqués quotidiennement, ces quatre exercices agissent comme une gym faciale ciblée, tonifiante et drainante. Une routine douce mais efficace pour redéfinir l’ovale du visage, atténuer les marques de nos postures modernes et redonner au cou toute sa grâce. Cinq minutes par jour, un peu d’huile et quelques gestes bien placés, voilà la meilleure alternative naturelle au lifting.
Les « bisous au ciel »
Tête relevée vers le plafond, cou bien étiré, on envoie une série de bisous vers le ciel. Ce mouvement engage les muscles sous le menton et agit comme un mini lifting express.
L’étirement latéral
Tournez la tête sur le côté jusqu’à faire apparaître une ligne nette reliant l’oreille à la clavicule. Tenez la clavicule avec les mains et levez légèrement le menton pour créer une tension douce. Maintenez 30 secondes de chaque côté : l’objectif est d’allonger les fibres musculaires et d’affiner le contour du cou.
Le drainage du menton
Appliquez une huile ou une crème riche, levez le menton et, avec les jointures de vos poings fermés, effectuez des gestes du haut vers le bas sous le menton. Répétez 30 secondes pour drainer la lymphe et stimuler la circulation, un geste clé pour désengorger et affiner la zone.
Le lissage liftant
Toujours avec les jointures (ou un gua sha si vous en avez un), remontez cette fois du bas du cou jusqu’à la mâchoire, en gestes fermes et lents. Ce massage stimule la production de collagène et lisse les rides du cou au fil des jours.
Autrice : Coralie Técher
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.