« C’était un complexe » : Cara Delevingne se confie sur ses injections
À l’occasion d’un entretien avec le magazine Bustle, le mannequin de 33 ans s’est confié sur sa vision de la beauté. L’occasion de dévoiler ses secrets les mieux gardés.
Avec ses sourcils signature, son regard perçant et cette allure presque féline, Cara Delevingne fait partie des visages les plus reconnaissables de sa génération. Une beauté magnétique, souvent qualifiée de « singulière », qui a marqué la mode et le cinéma. Mais derrière cette image puissante, l’actrice rappelle que même les icônes ne sont pas épargnées par les complexes.
« Je n’avais jamais eu de menton, et c’était un complexe »
Pour la première fois, Cara Delevingne parle ouvertement de l’une de ses insécurités les plus anciennes : la forme de son menton. « J’ai eu recours à des injections d’acide hyaluronique au menton. Je n’avais jamais eu de menton, et c’était un complexe pour moi », confie-t-elle. Elle insiste sur un point essentiel : ce geste n’a jamais eu pour objectif de changer son visage, mais d’harmoniser un trait qui la dérangeait depuis longtemps. « Je pense qu’il est très important d’en parler ouvertement, car il n’y a pas de quoi avoir honte. »
Je pense qu’il est très important d’en parler ouvertement, car il n’y a pas de quoi avoir honte.
Des secrets beauté hérités des plus grandes
Puisque la beauté se transmet de génération en génération, rien d’étonnant à ce que Cara Delevingne évoque les astuces qu’elle a apprises auprès des plus grandes. Elle cite d’abord Kate Moss, qui lui a transmis le rituel des bains de glace pour réveiller instantanément le visage et lisser les traits. Elle enchaîne avec un geste express pour rehausser les sourcils, empruntés aux backstages des shootings photo : « Pas besoin de chirurgie ! Utilisez simplement des bandes adhésives dans vos cheveux. C’est super efficace si vous voulez juste rehausser légèrement vos sourcils. » On prend note !
Autrice : Kelly Haddad
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.