Lundi, la cadette du clan Kardashian a décidé de lister toutes les retouches qu’elle a faites – et celles qu’elle n’a pas faites. Mais pour beaucoup d’internautes, la transparence a sonné faux.
Lundi 30 juin, Khloé Kardashian a décidé de prendre les devants face aux rumeurs esthétiques qui l’entourent depuis des années. A 41 ans, la cadette du clan Kardashian a répondu frontalement à une vidéo virale d’un médecin esthétique londonien, Dr. Jonny Betteridge, qui analysait sur son compte Instagram les potentielles procédures subies par la star. Et plutôt que de nier ou d’esquiver, Khloé Kardashian a choisi la voie la plus inattendue : tout dire.
Une réponse chirurgicale
« Je prends ça comme un immense compliment ! » a-t-elle d’abord écrit en commentaire de la publication, reconnaissant que les photos comparées par le médecin étaient séparées par une quinzaine d’années. Puis, comme le rapporte E! News, la star a dressé la liste exhaustive des modifications subies, en n’oubliant pas d’identifier les professionnels qui l’ont accompagnée.
Au menu : une rhinoplastie, suivie d’un traitement laser pour redessiner sa ligne capillaire, mais aussi pour éliminer les poils indésirables « partout ailleurs ». En matière d’injectables, Khloé Kardashian évoque du Botox pour détendre certaines zones du visage et du Sculptra, un filler souvent utilisé pour traiter les pertes de volume, notamment dans la zone de la joue où elle a subi une intervention après l’ablation d’une tumeur en 2022. « J’en ai eu dans le passé, mais plus depuis quelques années », a-t-elle précisé, tout en reconnaissant que les fillers étaient souvent persistants malgré les tentatives de dissolution.

Contrairement aux suppositions du Dr Betteridge, Khloé Kardashian a affirmé ne pas avoir eu recours à un lifting du visage ou du cou. En revanche, elle a admis avoir opté pour des « baby threads » – des fils tenseurs en collagène – sous le menton et dans le cou, une technique non invasive de plus en plus prisée pour son effet liftant et régénérant. La petite soeur de Kim Kardashian a par ailleurs aussi utiliser le Sofwave, une technologie à ultrasons visant à raffermir la peau sans chirurgie.
Celle qui est aussi la fondatrice de la marque Good American miserait également sur une approche holistique du soin. Facials réguliers, dont ceux à base de sperme de saumon (riche en fragments d’ADN et d’ARN), peptides, vitamines et skincare quotidien. Et lorsqu’il s’agit de transformation corporelle, elle rappelle avoir perdu plus de 35 kilos ces dernières années, grâce à une méthode « lente mais régulière », accompagnée par son coach, Joel ‘Coach Joe’ Bouraïma.
BBL ou pas BBL ?
Khloé Kardashian a finalement conclut son intervention en affirmant n’avoir aucune honte quant à ses choix esthétiques : « En 2025, il existe de nombreuses alternatives à la chirurgie. Mais le jour où je choisirai d’y avoir recours, je connais d’excellents médecins. » Alors que certains fans ont salué son honnêteté, d’autres, comme le rappelle le Daily Mail, l’ont rapidement interpellée pour ce qu’ils considéraient comme une omission flagrante : son BBL (Brazilian Butt Lift).
« Elle n’a pas mentionné son BBL, bizarre… « , a noté un utilisateur d’Instagram, pendant qu’un autre a enchaîné : « C’est peut-être le BBL le plus évident de tous, non ? » Une autre voix plus mesurée a de son côté fait remarquer que Khloé Kardashian n’avait « ni confirmé ni nié avoir eu recours à un BBL, mais elle en a clairement eu un. » D’autres se sont montrés plus directs. « Ses lèvres et ses fesses, ce ne sont clairement pas celles avec lesquelles elle est née. Elle parle de fillers, ok, donc ça couvre les lèvres… mais les fesses aussi ? Franchement, ne pas le dire, c’est pas super honnête. »
Un internaute est allé jusqu’à suggérer que cette confession arrivait à point nommé, un mois après que Kylie Jenner avait reconnu sur les réseaux sociaux avoir subi une augmentation mammaire : « Je pense qu’elle fait ça parce qu’elle a vu à quel point Kylie a été applaudie pour avoir parlé de ses seins. »