Guess choisit la Suisse pour l’un de ses défilés les plus enchanteurs

Mercredi, la célèbre marque de prêt-à-porter à dévoilé sa nouvelle collection de ski dans le décor alpin ultra convoité de Gstaad. Le choix du lieu n’est pas anodin : il fait partie intégrante d’un projet ambitieux au niveau international.
Sculpture de glace, neige aux allures de cristal, et téléphériques parés du rouge signature de la maison. Mercredi 4 février, Guess a transformé l’une des stations les plus prisées de Suisse en un véritable écrin hivernal. Pour présenter sa nouvelle collection ski automne-hiver 2026, la célèbre marque californienne a choisi le cadre féérique de l’Iglu Dorf, à Gstaad.
Sur le podium, les mannequins ont défilé dans des combinaisons techniques, jeans et longs manteaux, ou pantalons en cuir. La palette hivernale était impeccable : du blanc pur au bleu glacial, ponctuée de touches de rose et de noir. Les silhouettes quant à elles se sont vues parachevées par des accessoires emblématiques : caches-oreilles, bonnets en laine et yeti boots.


Côté célébrités, Guess a vu les choses en grand, invitant sur son front row l’influenceuse mondiale Chiara Ferragni, la TikTokteuse au 20 millions d’abonnés Léa Elui ou encore la célèbre blogueuse mode Leonie Hanne.
Célébration internationale de la mode hivernale
Ce show s’inscrit dans le cadre du Guess Winter Takeover, une célébration multidestinations marquant le 45e anniversaire de la marque. Après Gstaad, l’opération se déploiera en effet dans d’autres joyaux alpins de la Suisse, l’Italie et la France, dont Zermatt, Bormio, Courchevel et Glacier 3000.

La présence de Guess dans l’univers montagnard, et particulièrement helvétique, n’est pas nouvelle. En 2025, la marque avait déjà fait sensation en présentant sa collection capsule sur le Peak Walk, un pont suspendu à 3’000 mètres d’altitude et qui offrait une vue vertigineuse sur les Alpes.
Cette année, le concept prend une dimension complètement immersive, comme l’explique Paul Marciano, cofondateur et directeur artistique de Guess : « Nous avons créé une expérience immersive à forte résonance émotionnelle dans l’une des destinations les plus convoitées au monde. Nous y avons revendiqué notre héritage tout en explorant des directions audacieuses et inattendues, toujours fidèles à notre identité. », rapporte Fashion Network.
Il faut dire qu’en Suisse, la station de ski connaît un véritable engouement du monde du luxe cette saison. Le défilé de Guess intervient en effet quelques jours après que Tiffany & Co. a ouvert un pop‑up éphémère à Gstaad, son premier du genre en Suisse.