Tiffany & Co. dévoile sa première boutique éphémère dans les Alpes suisses

La célèbre marque de joaillerie américaine a ouvert fin janvier un chalet sur-mesure dans l’une des stations les plus prisées d’Europe. L’espace y expose temporairement de nombreuses pièces signature dont une récente collection qui réinterprète un symbole iconique de la marque.
Un chalet aux couleurs chatoyantes a élu domicile en Suisse. Depuis fin janvier, Tiffany & Co. se réinvente à travers un pop-up niché au cœur de la station ultra-prisée de Gstaad, à Berne. Une première helvétique pour la maison joaillière américaine qui présente à cet effet une boutique alpine idyllique.

Il n’y a qu’à voir sur les photos : l’extérieur appâte immédiatement l’œil. Les volets du chalet ont entièrement été habillés du bleu signature de la marque. Puis, en passant le pas de la porte, la surprise devient totale. Loin des codes du retail traditionnel, on entre à l’intérieur de ce pop-up comme on serait invité chez un.e ami.e aux goûts joyeusement chics.

Le pop-up est une immersion feutrée où le luxe dialogue avec l’esprit alpin si cher aux cœurs des Suisses : bois brut, coucous, cheminée monumentale, bougies délicatement disposées, fauteuils sculpturaux et compositions florales opulentes… tout appelle à un décor digne d’un refuge chaleureux, mais de haut vol.
Collection iconique
Ce décor enchanteur répond plus concrêtement à des vitrines intégrées aux parois en bois. En leur sein, mais aussi tout au long des murs du chalet, les pièces de la Maison trônent telles des trésors. Le pop-up suisse de Tiffany & Co. dévoile en effet une sélection pointue de haute joaillerie et d’horlogerie, avec un accent particulier porté sur des créations pensées comme des cadeaux festifs. Parmi elles figurent les nouveautés de la collection « Bird on a Pearl », laquelle a été révélée pour la première fois mercredi 28 janvier. La précieuse capsule réinterprète l’iconique « Bird on a Rock » de la Maison, imaginé à l’origine par Jean Schlumberger en 1965.

Conçues sous la direction de Nathalie Verdeille, directrice artistique de Tiffany & Co., ces nouvelles pièces subliment l’un des motifs les plus emblématiques de la maison grâce à la rareté des perles d’eau salée naturelles.

Tiffany & Co. n’a, pour l’heure, pas communiqué sur la date de fin de cette boutique éphémère. De quoi inciter les amateurs de joaillerie et de design alpin à s’y rendre sans tarder.