Zara ouvre son premier café au monde

22 novembre 2023 · ELLE Rédaction

Une bonne journée shopping n’en est pas vraiment une si elle ne se termine pas par une petite session relaxante dans un café. Depuis quelques jours, à Dubaï, ces deux activités peuvent se faire chez Zara. Suivez le guide.

C’est une expérience shopping qui donne l’eau à la bouche. Jeudi 16 novembre, Zara a ouvert les portes de son tout nouveau café. Une première mondiale que la griffe ibérique a décidé d’installer à Dubaï, au cœur de l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de la capitale, le Mall of the Emirates. L’idée de ce Zara Collective Cafe, comme il s’intitule: faire une pause gourmande entre deux essayages de vêtements.

A lire aussi: La mode s’invite à la maison

Technologie de pointe

Car ce secteur toute en viennoiserie fait en effet partie intégrante d’un magasin de vêtements. Zara a choisi la ville réputée pour son architecture ultramoderne et luxe dans le cadre de la rénovation de son magasin construit à Dubaï, en 2020. Lequel était d’ailleurs considéré comme le plus grand du monde parmi les enseignes de Zara. Mais parce qu’il n’y a jamais assez d’extravagance à Dubaï, les travaux de rénovation du magasin, qui ont débuté en juillet 2023, ont visé à le rendre encore plus incroyable. Raison pour laquelle ce dernier est désormais deux fois plus grand qu’auparavant, embelli des collections de Zara Home, la gamme de décoration de l’enseigne espagnole.

Parmi les autres innovations propres au concept store de Zara, le groupe Inditex qui détient également Bershka ou Pull & Bear explique avoir pensé à une expérience shopping davantage numérisée. En clair, des caisses au service de retour jusqu’aux réservations de cabine d’essayage ou encore la recherche en ligne des articles en stock: tout dans le Zara dubaïote se fait à l’aide d’une technologie de pointe, sans l’aide d’un collaborateur en vente.

Contacté par ELLE Suisse, Inditex n’a pas confirmé vouloir fonder d’autres cafés dans d’autres pays, ni même intégrer ce genre de concept stores à ses autres célèbres marques. Mais à n’en douter, l’idée pourrait influer sur de nombreux concurrents et ainsi redéfinir l’expérience shopping moderne.

Tags : shopping · cafés · international

Une bonne journée shopping n’en est pas vraiment une si elle ne se termine pas par une petite session relaxante dans un café. Depuis quelques jours, à Dubaï, ces deux activités peuvent se faire chez Zara. Suivez le guide.

C’est une expérience shopping qui donne l’eau à la bouche. Jeudi 16 novembre, Zara a ouvert les portes de son tout nouveau café. Une première mondiale que la griffe ibérique a décidé d’installer à Dubaï, au cœur de l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de la capitale, le Mall of the Emirates. L’idée de ce Zara Collective Cafe, comme il s’intitule: faire une pause gourmande entre deux essayages de vêtements.

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Technologie de pointe

Car ce secteur toute en viennoiserie fait en effet partie intégrante d’un magasin de vêtements. Zara a choisi la ville réputée pour son architecture ultramoderne et luxe dans le cadre de la rénovation de son magasin construit à Dubaï, en 2020. Lequel était d’ailleurs considéré comme le plus grand du monde parmi les enseignes de Zara. Mais parce qu’il n’y a jamais assez d’extravagance à Dubaï, les travaux de rénovation du magasin, qui ont débuté en juillet 2023, ont visé à le rendre encore plus incroyable. Raison pour laquelle ce dernier est désormais deux fois plus grand qu’auparavant, embelli des collections de Zara Home, la gamme de décoration de l’enseigne espagnole.

Parmi les autres innovations propres au concept store de Zara, le groupe Inditex qui détient également Bershka ou Pull & Bear explique avoir pensé à une expérience shopping davantage numérisée. En clair, des caisses au service de retour jusqu’aux réservations de cabine d’essayage ou encore la recherche en ligne des articles en stock: tout dans le Zara dubaïote se fait à l’aide d’une technologie de pointe, sans l’aide d’un collaborateur en vente.

Contacté par ELLE Suisse, Inditex n’a pas confirmé vouloir fonder d’autres cafés dans d’autres pays, ni même intégrer ce genre de concept stores à ses autres célèbres marques. Mais à n’en douter, l’idée pourrait influer sur de nombreux concurrents et ainsi redéfinir l’expérience shopping moderne.

Tags : shopping · cafés · international