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Une bonne journée shopping n’en est pas vraiment une si elle ne se termine pas par une petite session relaxante dans un café. Depuis quelques jours, à Dubaï, ces deux activités peuvent se faire chez Zara. Suivez le guide.
C’est une expérience shopping qui donne l’eau à la bouche. Jeudi 16 novembre, Zara a ouvert les portes de son tout nouveau café. Une première mondiale que la griffe ibérique a décidé d’installer à Dubaï, au cœur de l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de la capitale, le Mall of the Emirates. L’idée de ce Zara Collective Cafe, comme il s’intitule: faire une pause gourmande entre deux essayages de vêtements.
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Technologie de pointe
Car ce secteur toute en viennoiserie fait en effet partie intégrante d’un magasin de vêtements. Zara a choisi la ville réputée pour son architecture ultramoderne et luxe dans le cadre de la rénovation de son magasin construit à Dubaï, en 2020. Lequel était d’ailleurs considéré comme le plus grand du monde parmi les enseignes de Zara. Mais parce qu’il n’y a jamais assez d’extravagance à Dubaï, les travaux de rénovation du magasin, qui ont débuté en juillet 2023, ont visé à le rendre encore plus incroyable. Raison pour laquelle ce dernier est désormais deux fois plus grand qu’auparavant, embelli des collections de Zara Home, la gamme de décoration de l’enseigne espagnole.
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Parmi les autres innovations propres au concept store de Zara, le groupe Inditex qui détient également Bershka ou Pull & Bear explique avoir pensé à une expérience shopping davantage numérisée. En clair, des caisses au service de retour jusqu’aux réservations de cabine d’essayage ou encore la recherche en ligne des articles en stock: tout dans le Zara dubaïote se fait à l’aide d’une technologie de pointe, sans l’aide d’un collaborateur en vente.
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Contacté par ELLE Suisse, Inditex n’a pas confirmé vouloir fonder d’autres cafés dans d’autres pays, ni même intégrer ce genre de concept stores à ses autres célèbres marques. Mais à n’en douter, l’idée pourrait influer sur de nombreux concurrents et ainsi redéfinir l’expérience shopping moderne.