Après le succès incontestable des restaurants de la marque Luigia depuis 2010, celui plus récent du café à la milanaise ByLÙ, le groupe Capomondo fondé par Luigi Guarnaccia vient d’offrir une seconde naissance à l’adresse italienne mythique de la rue de la Corraterie à Genève.
« Il n’y avait pas à Genève de lieu qui marie les saveurs authentiques d’une bonne cuisine italienne à une ambiance plus festive en soirée, alors nous avons créé le nouveau Capocaccia », clame Enrico Coppola. Le partenaire de toujours de Luigi Guarnaccia, vous y reçoit en ami, avec toute la chaleur et l’élégance transalpines, pour un déjeuner d’affaires, un apéritivo dès 18h00, un diner en tout intimité ou plus festif qui se prolonge du jeudi au samedi avec des Live Band ou le DJ résident. Au sous-sol, un tout petit écrin de strass et paillettes abrite un karaoké, à la manière d’un « speakeasy« .
A lire aussi: Pyxis, le nouveau lieu gourmand à Lausanne pour « esprits curieux »
Comme dans un paquebot
Murs habillés d’acajou vernis, assises et tentures en velours chatoyant, appliques et lustres en verre dépoli, la déco cossue n’est pas sans évoquer celle d’une première classe d’un transatlantique des années 1920! L’originalité d’un magnifique bar en verre tout en transparence et quelques installations lumineuses et sonores très professionnelles nous laissent deviner l’ambiance plus festive des fin de soirées. Mais Enrico nous rassure en nous garantissant qu’un travail d’acoustique soigné a été réalisé pour qu’au moment du dîner, l’accent soit mis sur la dégustation et le bavardage.
Carte centrée sur le produit et qui évolue au fil des heures
Pour le déjeuner, une carte spécifique s’articule autour d’une grande variété de carpaccios de viandes et poissons et « plats légers », de sandwichs typiques des pasticceria italiennes et d’une formule du jour. Pour les amateurs, le tartare de bœuf, jaune d’œuf confit, fleurons de câpres et anchois de Cetara est un incontournable, tandis que le réconfort d’une savoureuse soupe « lentilles, blettes et lardons » tranche avec la fraicheur et le croquant de l’assiette des céréales du jour, « millet, fenouil, tomates cerises, segments d’oranges et radis » délicatement assaisonnées. Des pâtes fraiches aux artichauts et un plats très généreux de calamars grillés, tendres à souhait, complétaient l’offre du jour. Le soir, la carte se pare d’atours plus festifs. Le homard bleu s’associe aux linguine, la truffe noire au topinambour et potiron dans un antipasti très parfumé, les légumes s’encanaillent au travers d’une jolie carte végétale et de belles pièces « mer » ou « terre » sont à partager.
A lire aussi: 4 adresses romandes où boire les meilleurs chocolats chauds
Point d’orgue sucré
En fin de repas, difficile de résister à cette « bombe glacée » qui roule vers votre table. On fond totalement devant cette petite montagne toute blanche de glace « fior di latte » turbinée minute au bon goût du lait des montagnes à garnir au choix d’amandes caramélisées, coulis de fraises, crème pralinée ou crème de pistache pour un plaisir encore plus régressif!