Comment s’occupe Peggy Frey pendant le confinement ? La journaliste et célèbre instagrameuse répond à nos questions.
Comment allez-vous ?
Je suis joyeuse, énervée, sereine, angoissée, émue, révoltée, indulgente, saoulée… C’est grave docteur ?
Avec qui êtes-vous confinée ?
Avec mes deux enfants adorés, Pia 12 ans et Lucien 9 ans, mon mari chéri et mon chien poilu !
Où ?
Dans notre maison en pleine campagne, dans un petit village à côté de Reims.
Comment se déroulent vos journées ?
Chargées ! Je m’improvise institutrice, prof de maths, psychologue, cuisinière, coach sportive, infirmière, confidente, mère fouettarde… Tout ça en une journée.
Quelle activité vous plaît le plus chez vous ?
Le soir quand vient le temps d’aller se coucher ! Ces journées m’épuisent et savoir que le lendemain et les jours suivants seront les mêmes m’achèvent ! Mention spéciale tout de même pour « les apéros WhatsApp ».
Qu’est-ce qui vous manque le plus ?
Bizarrement le métro ! Je rêve de me faufiler dans une rame bondée.
Qui vous manque ?
Mes chers voisins dans ce même métro ! Qu’il était bon ce temps où nous étions tous serrés comme des sardines, les uns contre les autres, en toute liberté, sans l’ombre du coronavirus.
Quel est le meilleur plat que vous ayez cuisiné ?
Moi aucun mais mon mari réussit à merveille les hamburgers au fromage. Un plat simple, réconfortant et pas du tout calorique… Bref, un plat de circonstance !
Avez-vous une activité physique quotidienne ?
Je profite de ce confinement pour enfin me mettre à courir. Je fais des tours dans le jardin. Je tourne, je tourne ! Hier, j’ai franchi la barre des 5 km, je ne suis pas peu fière !
Quelle est votre série préférée ?
J’avoue, je me refais toutes les saisons de Dawson’s Creek avec ma fille. Toujours aussi bien !
Lisez-vous un livre actuellement ?
Oui et je lis plusieurs livres: le manuel de maths de 5ème de ma fille Pia (mes aptitudes n’ont malheureusement pas évolué depuis l’école), « L’œil du loup » avec mon fils Lucien et quand il me reste un peu de temps, je me plonge dans « Leurs enfants après eux » de Nicolas Mathieu et « Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Ruiz.
Quelle musique écoutez-vous pour vous détendre ?
Je suis dans ma période Elton John. J’écoute « Tiny Dancer » en boucle.
Quel compte instagram suivez-vous particulièrement ?
Les mêmes que d’habitude @missmaggieskitchen: en ce moment, elle propose des recettes en live, @babba: une new-yorkaise super inspirante, @daphneburki: j’adore sa pêche, @carolinedemaigret: mon maître en tout et puis @loudoillon: elle chante en live pratiquement tous les soirs en ce moment et je suis fan.
Quelle est la première chose que vous ferez quand ce sera terminé ?
Je filerai prendre le métro aux heures de pointe !
Une devise ou un conseil pour surmonter cette épreuve ?
Ma devise : #fuckcoronavirus. J’ai lancé un challenge sur mon compte instagram qui consiste à se prendre en photo dans un look dingo tout en faisant un joli « fuck » avec son doigt. Une sorte de message subliminal adressé à ce cher coronavirus. Je reçois des dizaines de photos tous les jours que je poste sur mon compte. L’optimisme et l’humour me semblent être des armes précieuses en ce moment. Mon conseil : Restez chez vous !
@peggfrey