Parlons d’ELLEs ….

25 mars 2020 · Modifié · Belinda Gervasoni

Quand des italiennes célèbres mettent leur influence au service de l’urgence : forza Italia !

Plus de deux milliards d’individus dans le monde confinés #athome, et les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi prolifiques ! On voit fleurir en ces jours difficiles, de nombreuses vidéos sur instagram. Et si le monde digital n’est pas votre tasse de thé en temps normal, laissez-vous conter comment cette fois, il s’avère très utile !!!

Chiara Ferragni, célèbre influenceuse italienne qui compte près de 19 millions de followers, a décidé de mettre sa puissance digitale à contribution dans la guerre contre le covid-19! Une véritable mine d’or, utilisée d’habitude pour un business lucratif, qui fait d’elle la blogueuse la plus puissante de la planète et un exemple de réussite qui est sujet d’étude à Harvard. Mais pour l’italienne, cette fois, sa communauté est une arme massive contre l’ennemi invisible ! On sait que l’Italie est actuellement le pays le plus touché par le coronavirus, alors hors de question pour la Milanaise confinée comme ses compatriotes dans son appartement, de rester les bras croisés. Elle a lancé le 9 mars dernier avec son rappeur de mari, une cagnotte via le site gofundme. Le but : aider l’hôpital San Raffaele à Milan. En quelques jours à peine, déjà plus de 4,4 millions d’euros récoltés, et la perspective de voir déjà bientôt du matériel et des lits supplémentaires augmenter les capacités des soins intensifs de l’hôpital. Que Brava !!

https://fr.gofundme.com/f/coronavirus-terapia-intensiva

Autre Italienne, Bianca Balti, mannequin née à Lodi, une province de la Lombardie aussi particulèrement touchée par le virus, a demandé à son million de followers de lui offrir ne serait-ce que le prix d’un « caffè », à l’occasion de son anniversaire le 19 mars. Egérie de Dolce&Gabana, de l’Oréal etc…, la belle vit aujourd’hui en Californie mais n’oublie pas d’où elle vient. Le 12 mars dernier, alors qu’elle est en quarantaine avec sa fille, par précaution parce qu’elles rentrent d’un voyage en Italie, Bianca lit émue face caméra sur son compte instagram, une lettre écrite à son Italie natale… Un cri du cœur, suivi d’un appel pour contribuer à une cagnotte destinée à renforcer les besoins des soins intensifs de l’hôpital majeur de Lodi. Près de 180 000 euros ont déjà été récoltés jusque-là.

https://www.gofundme.com/f/aiutiamo-lospedale-maggiore-di-lodi-covid19?utm_source=customer&utm_medium=copy_link-tip&utm_campaign=p_cp+share-shee

Et puis il y a Gabrielle Caunesil Pozzoli, française de naissance et italienne par alliance, mannequin, créatrice de la marque de vêtements « La semaine » et influenceuse au million d’abonnés. Cette jeune et pétillante beauté, forte de la douloureuse expérience italienne et en plein confinement près de Milan, n’a de cesse de prévenir ses followers via son compte instagram, des risques d’une attitude insouciante face au virus. Mais au delà de recommandations bienveillantes et précieuses qui appellent au civisme, elle a su transformer le compte instagram de sa marque, en véritable guide de survie face à ce confinement au plus profond de nous-même. Elle propose en live des cours de yoga, de maquillage ou de méditation…, et des leçons de cuisine à l’italienne à coup de « more pasta less drama » ! Mais quand il s’agit de se bouger, Gabrielle sait aussi s’engager. Devant les témoignages de détresse du personnel soignant français qui manque considérablement de moyen, elle a, elle aussi, lancé le 22 mars une cagnotte pour aider l’hôpital Bichat Claude-Bernard de Paris.

https://www.gofundme.com/f/paris-hospitals?utm_source=customer&utm_medium=copy_link-tip&utm_campaign=p_cp+share-sheet

Autant d’actions comme des preuves irréfutables que les réseaux sociaux ont trouvé là leur véritable utilité et servent le combat que mène le monde entier contre le covid-19.

Quand des italiennes célèbres mettent leur influence au service de l’urgence : forza Italia !

Plus de deux milliards d’individus dans le monde confinés #athome, et les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi prolifiques ! On voit fleurir en ces jours difficiles, de nombreuses vidéos sur instagram. Et si le monde digital n’est pas votre tasse de thé en temps normal, laissez-vous conter comment cette fois, il s’avère très utile !!!

Chiara Ferragni, célèbre influenceuse italienne qui compte près de 19 millions de followers, a décidé de mettre sa puissance digitale à contribution dans la guerre contre le covid-19! Une véritable mine d’or, utilisée d’habitude pour un business lucratif, qui fait d’elle la blogueuse la plus puissante de la planète et un exemple de réussite qui est sujet d’étude à Harvard. Mais pour l’italienne, cette fois, sa communauté est une arme massive contre l’ennemi invisible ! On sait que l’Italie est actuellement le pays le plus touché par le coronavirus, alors hors de question pour la Milanaise confinée comme ses compatriotes dans son appartement, de rester les bras croisés. Elle a lancé le 9 mars dernier avec son rappeur de mari, une cagnotte via le site gofundme. Le but : aider l’hôpital San Raffaele à Milan. En quelques jours à peine, déjà plus de 4,4 millions d’euros récoltés, et la perspective de voir déjà bientôt du matériel et des lits supplémentaires augmenter les capacités des soins intensifs de l’hôpital. Que Brava !!

https://fr.gofundme.com/f/coronavirus-terapia-intensiva

Autre Italienne, Bianca Balti, mannequin née à Lodi, une province de la Lombardie aussi particulèrement touchée par le virus, a demandé à son million de followers de lui offrir ne serait-ce que le prix d’un « caffè », à l’occasion de son anniversaire le 19 mars. Egérie de Dolce&Gabana, de l’Oréal etc…, la belle vit aujourd’hui en Californie mais n’oublie pas d’où elle vient. Le 12 mars dernier, alors qu’elle est en quarantaine avec sa fille, par précaution parce qu’elles rentrent d’un voyage en Italie, Bianca lit émue face caméra sur son compte instagram, une lettre écrite à son Italie natale… Un cri du cœur, suivi d’un appel pour contribuer à une cagnotte destinée à renforcer les besoins des soins intensifs de l’hôpital majeur de Lodi. Près de 180 000 euros ont déjà été récoltés jusque-là.

https://www.gofundme.com/f/aiutiamo-lospedale-maggiore-di-lodi-covid19?utm_source=customer&utm_medium=copy_link-tip&utm_campaign=p_cp+share-shee

Et puis il y a Gabrielle Caunesil Pozzoli, française de naissance et italienne par alliance, mannequin, créatrice de la marque de vêtements « La semaine » et influenceuse au million d’abonnés. Cette jeune et pétillante beauté, forte de la douloureuse expérience italienne et en plein confinement près de Milan, n’a de cesse de prévenir ses followers via son compte instagram, des risques d’une attitude insouciante face au virus. Mais au delà de recommandations bienveillantes et précieuses qui appellent au civisme, elle a su transformer le compte instagram de sa marque, en véritable guide de survie face à ce confinement au plus profond de nous-même. Elle propose en live des cours de yoga, de maquillage ou de méditation…, et des leçons de cuisine à l’italienne à coup de « more pasta less drama » ! Mais quand il s’agit de se bouger, Gabrielle sait aussi s’engager. Devant les témoignages de détresse du personnel soignant français qui manque considérablement de moyen, elle a, elle aussi, lancé le 22 mars une cagnotte pour aider l’hôpital Bichat Claude-Bernard de Paris.

https://www.gofundme.com/f/paris-hospitals?utm_source=customer&utm_medium=copy_link-tip&utm_campaign=p_cp+share-sheet

Autant d’actions comme des preuves irréfutables que les réseaux sociaux ont trouvé là leur véritable utilité et servent le combat que mène le monde entier contre le covid-19.